Décès de Célébrité

L’acteur Kenneth Mitchell est mort à 49 ans d’une sclérose latérale amyotrophique

L’acteur Kenneth Mitchell de la série Star Trek : Discovery est mort à 64 ans d’une Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). Originaire de Toronto, il n’avait jamais envisagé une carrière d’acteur. À l’origine, son premier intérêt était pour l’architecture paysagère.

Kenneth Mitchell est mort à 49 ans le samedi 24 février 2024

Kenneth Mitchell était un acteur canadien connu pour son rôle de Kol dans la série de science-fiction « Star Trek : Discovery ». Diffusée sur la chaine américaine CBS All Access depuis 2017. Originaire de Toronto, Mitchell n’avait jamais envisagé une carrière d’acteur. Son premier intérêt professionnel était pour l’architecture paysagère.

Sur son compte X, on peut lire :

C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Kenneth Alexander Mitchell, père, mari, frère, oncle, fils et ami bien-aimé.

Sa famille

A l’Université de Guelph en Ontario, il a étudié l’architecture paysagère tout en jouant au football universitaire en tant qu’attaquant. Cependant, son cheminement professionnel a pris un tournant lorsqu’il a découvert sa passion pour le théâtre en travaillant comme animateur de camp pendant l’été.

Cette passion pour le théâtre est devenue si forte que, malgré l’obtention de son diplôme en architecture paysagère, Mitchell a décidé de quitter l’université pour poursuivre une carrière dans le monde du divertissement à Hollywood.

L’acteur Kenneth Mitchell est mort à 49 ans le 24 février 2024
L’acteur Kenneth Mitchell est mort à 49 ans, sur la photo dans la série Start Trek Discovery

Les premiers rôles dans « The Recruit » ou encore « Miracle »

Il a rapidement commencé à obtenir des rôles réguliers au début des années 2000. C’était dans des séries telles que « Leap Years » (Showtime, 2001-2002) et « Odyssey 5 » (Showtime, 2002). Il a rapidement ajouté des rôles au cinéma à son parcours.

Mitchell a décroché des rôles de premier plan dans des films acclamés par la critique tels que « The Recruit » (2003) et « Miracle » (2004). Il a ensuite rejoint la distribution de la série post-apocalyptique très aimée « Jericho » (CBS, 2006-2008) en 2006. Cependant, en raison de la réaction négative de ses fans fidèles, « Jericho » a finalement été annulé en 2008.

L’acteur canadien Kenneth Mitchell est mort à 49 ans le 24 février 2024
L’acteur canadien Kenneth Mitchell est mort à 49 ans

Kenneth Mitchell obtient le rôle majeur de sa carrière dans Star Trek : Discovery

Sans se laisser décourager, Mitchell a continué à obtenir régulièrement des apparitions à la télévision au cours des années suivantes, avant de rejoindre la distribution de « The Astronaut Wives Club » (ABC, 2015) en 2015. Cependant, cette série a été annulée après sa première saison.

Autres Décès de Célébrités :

Mitchell est resté actif principalement à la télévision au cours des deux années suivantes, avec notamment des rôles récurrents dans « Notorious » (ABC, 2016) et « Frequency » (The CW, 2016-2017), avant de décrocher son rôle majeur dans « Star Trek : Discovery » en 2017. Dans la série, Mitchell a incarné le commandant Kol, faisant ses débuts en septembre 2017. Il a aussi joué dans Captain Marvel.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page