Décès de Célébrité

Laurence Badie est morte à l’âge de 96 ans le 11 janvier 2024 en Bretagne

Laurence Badie, célèbre comédienne reconnue pour ses nombreux rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision est décédée. Elle était devenue célèbre pour ses doublages dans des séries animées.

La comédienne, dont le visage et la voix étaient familiers du grand et du petit écran, est décédée ce jeudi matin à l’âge de 96 ans en Bretagne, a annoncé son agent, Patrick Goavec.

Laurence Badie, grande comédienne de théâtre, est décédée ce jeudi matin à l’âge de 96 ans en Bretagne, selon son agent Patrick Goavec. Elle a interprété des rôles dans le répertoire classique à Avignon, du « Malade imaginaire » à « L’école des femmes », sous la direction de Jean Vilar. Cependant, elle était surtout connue du grand public pour ses rôles à la télévision, où elle a souvent été sollicitée pour des personnages de soubrette en raison du manque d’imagination, comme elle le racontait.

Laurence Badie est décédée à 96 ans en Bretagne le 11 janvier 2024
Laurence Badie et Louis de Funes dans l’interprétation d’Oscar au théâtre du Palais Royal à Paris

Laurence Dolores Badie-Lopes, née le 15 juin 1928 à Boulogne-Billancourt, près de Paris, choisit le théâtre malgré une année passée à HEC. Elle suit des cours avec le comédien Julien Bertheau pour se perfectionner dans sa passion pour le monde du spectacle.

Elle intègre le Théâtre National Populaire de Jean Vilar

Lors d’une audition, elle s’emmêle les pinceaux et lâche un « Oh merde ! ». La réaction du metteur en scène, Georges Wilson, est positive : « Il faut prendre celle qui a dit ‘merde« . Et c’est ainsi qu’elle intègre le Théâtre National Populaire de Jean Vilar, où elle demeure pendant près de dix ans.

Laurence Badie développe une prédilection pour les rôles comiques. Elle considère cette période comme « les plus belles années de sa vie ». Elle y apprend beaucoup au contact de grands acteurs tels que Gérard Philipe, Philippe Noiret, et Maria Casarès.

Ce nouveau Décès de Célébrité doit vous intéresser : Jean-Luc Laurent s’est éteint à 66 ans le 11 janvier 2024 d’un arrêt cardiaque au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne)

La comédienne Laurence Badie est morte à 96 ans
Laurence Badie et Michel Galabru dans une pièce de théâtre

Ces Décès de Célébrités pourraient vous intéresser :

Laurence Badie était discrète sur sa vie privée

Elle était très discrète concernant sa vie privée. Dans une interview accordée au Télégramme, l’actrice évoque son mari, François Rollet, un employé de chez Bosch. Le couple était marié depuis plus de 40 ans. Laurence Badie et son mari avait acheté une maison dans la commune de Plougoulm, en Bretagne.

Voir tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page