Décès de Célébrité

Laurent Greilsamer est mort à l’âge de 70 ans d’un arrêt cardiaque à Neuilly-sur-Seine

Laurent Greilsamer est mort mercredi 8 novembre 2023, à l’âge de 70 ans à Paris. La funeste information a été révélée ce jour. Le chroniqueur et auteur Laurent Greilsamer, ancien dirigeant du quotidien Le Monde et co-créateur de l’hebdomadaire Le 1, a rendu l’âme suite à un arrêt cardiaque à l’âge de 70 ans, comme l’ont communiqué les éditions du 1 et sa famille.

Laurent Greilsamer est mort à l'âge de 70 ans
Laurent Greilsamer est mort le 8 novembre 2023

Laurent Greilsamer Ecrivain et Fondateur du magazine le 1

Il avait instauré Le 1 en 2014, en collaboration avec Eric Fottorino, Natalie Thiriez et Henry Hermand. Ce magazine hebdomadaire, se présentant sous la forme d’une feuille dépliable, adopte le principe de se consacrer exclusivement à un seul thème par édition. Par la suite, Laurent Greilsamer a participé à la fondation des trimestriels America (2017), Zadig (2019) et Légende (2020). Auparavant, il avait accompli une carrière prolongée au sein du quotidien Le Monde. Arrivé en 1977, il occupait le poste de directeur adjoint de 2007 à 2011. Laurent Greilsamer est mort à Paris, laissant derrière lui une famille attristée.

Disparition de Laurent Greilsamr à l'âge de 70 ans
Laurent Greilsamer ancien directeur ajoint du monde

De même, en tant qu’écrivain, il avait rédigé une quinzaine d’ouvrages, englobant des écrits d’actualité ainsi que quatre biographies. Parmi celles-ci, «Le Prince foudroyé : la vie de Nicolas de Staël» (Fayard, 1998). Celui-ci s’était vu décerner le grand prix des lectrices du magazine Elle. Son ultime ouvrage, «Le Monde selon Picasso», a été publié en 2020 par les éditions Tallandier.

Laurent Greilsamer décédé le 8 novembre 2023 à Paris
Laurent Greilsamer dans les locaux du journal « Le Monde »

Ancien Directeur du Monde

Ayant débuté sa carrière au « Monde » en tant que rédacteur en 1977, Laurent Greilsamer avait contribué en tant qu’écrivain pendant plus de trente ans aux pages du quotidien. En 2014, il avait été impliqué dans la fondation de l’hebdomadaire « Le 1 ». Laurent Greilsamer est mort à l’âge de 70 ans.

L’ex-directeur du Monde, Eric Fottorino, a tenu à mettre en lumière certaines des vertus de Laurent Greilsamer : «Il était souriant, bienveillant, attachant, et l’élégance de son apparence était le juste reflet de son esprit», énumère-t-il dans un article paru ce jeudi matin dans les colonnes du Monde.

LIRE AUSSI : Piper Laurie est morte le 14 octobre 2023, à l’âge de 91 ans à son domicile de Los Angeles

Laurent Greilsamer nous a quitté brutalement ce mercredi 8 novembre d'un arrêt cardiaque
Laurent Greilsamer avait collaboré au Figaro et au Quotidien de Paris

Une quinzaine d’oeuvres à son actif

Laurent Greilsamer est décédé, il avait travaillé pour Le Figaro et Le Quotidien de Paris, ce diplômé de l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille avait intégré Le Monde en 1977. Exerçant en tant que rédacteur, reporter, responsable du département Justice-Police, puis grand reporter, il avait ensuite assumé les rôles de rédacteur en chef et directeur adjoint du quotidien de 2007 à 2011.

Originaire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), il a également écrit une quinzaine d’œuvres. Des biographies de René Char, d’Alfred Dreyfus, de Nicolas de Staël, et d’Hubert Beuve-Méry, le fondateur et premier dirigeant du Monde.

Tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page