Décès de Célébrité

Luis Vasquez de The Soft Moon est mort à l’âge de 39 ans le 19 janvier 2024

Luis Vasquez, le chef polyvalent du groupe The Soft Moon, s’est éteint le 19 janvier. Le musicien d’ascendance mexicano-cubaine résidait dans le sud de la Californie. Sa région natale où il a également initié ses premières entreprises musicales.

Luis Vasquez est décédé à l’âge de 39 ans le 19 janvier 2024

Il a débuté avec des formations punk à Los Angeles au début des années 2000. Ila ensuite changer de cap pour se diriger vers Oakland. Là, il a exploré des sonorités plus sombres et électroniques, empreintes de la nouvelle vague et du post-punk. Son pseudonyme était The Soft Moon.

Ce décès de Célébrité devrait vous intéresser : Jérôme Armbruster est mort à 53 ans, le 19 janvier 2024, fauché par un automobiliste à Rennes

Luis Vasquez de The Soft Moon, est décédé ce vendredi 19 janvier à 39 ans
Le talentueux Luis Vasquez, connu sous le nom de The Soft Moon, décédé ce vendredi 19 janvier à 39 ans

Luis Vasquez a influencé de nombreux jeunes groupes

Rapidement repéré et engagé par le label basé à Brooklyn, Captured Tracks, il publiera trois albums avec eux. Puis deux autres avec Sacred Bones, une autre maison de disques influente de New York. Présent de manière omniprésente sur la scène musicale depuis près de vingt ans, Luis Vasquez était également réputé pour ses nombreuses collaborations et remixes. De Mogwai à Trentemoller, en passant par Health et John Foxx). Il a exercé une influence sur de nombreux jeunes groupes évoluant, comme lui. Entre le post-punk et la techno, tels que Boy Harsher ou Drab Majesty. Son décès a été annoncé en milieu d’après-midi sur les plateformes de médias sociaux de The Soft Moon. Aucune cause n’a encore été confirmée.

The Soft Moon Luis Vasquez est mort à 39 ans
Luis Vasquez, le musicien darkwave né à Los Angeles, mieux connu sous le nom de The Soft Moon, est décédé à 39 ans

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la mort de notre cher ami, Luis Vasquez. Nos coeurs et nos pensées vont vers sa famille, ses amis, et sa famille musicale. Nous demandons de respecter leur vie privée durant cette période difficile”. Qu’importe si vous étiez un ami proche ou non. C’est une immense perte et nos coeurs sont brisés.

Compte Instagram de Luis Vasquez

The Soft Moon est mort à 39 ans Luis Vasquez s'est éteint aux Etats-Unis
The Soft Moon est mort à 39 ans Luis Vasquez s’est éteint en Californie

The Soft Moon avait publié son cinquième opus, intitulé « Exister »

En 2022, The Soft Moon a publié le cinquième opus de Luis Vasquez, intitulé « Exister ». Une transition vers un style gothique élaboré depuis Joshua Tree en Californie. Il y avait récemment élu domicile après avoir résidé plusieurs années à Berlin. Au cours de la phase d’écriture, il avait révélé avoir mis au jour des secrets de famille « profondément troublants », atteignant ainsi un point de non-retour. « J’étais submergé et en colère. Toute cette douleur devait trouver une sortie, et elle s’est manifestée à travers les chansons », avait-il alors expliqué.

Dans les réactions, de nombreux internautes expriment leur surprise. Jehnny Beth se dit « profondément attristée » par la « perte immense » de Luis Vasquez, le groupe Health se considère « chanceux d’avoir partagé la musique » avec lui, tandis que The KVB affirme « ne pas pouvoir croire » à la nouvelle.

Voir tous les Décès de Célébrités de France et Internartionales

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page