Décès de Célébrité

Marie-Claire Girod « BUZY » est décédée à l’âge de 66 ans le 14 octobre 2023 d’un cancer à Paris

Marie-Claire Girod « Buzy » est morte le 14 octobre 2023 à paris, d’un cancer généralisé. Connue pour son tube « Body physical« , elle a lutté contre le cancer mais celui-ci l’a emportée. Elle était autrice, compositrice et interprète de chansons françaises.

Décès de Marie-Claire Girod « Buzy » : l’artiste à la voix rauque des années 80

Née à Metz en 1957, Buzy a commencé sa carrière musicale dans les années 1970. Elle a connu le succès dans les années 1980 avec son tube « Body physical », qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Elle a également connu d’autres succès, comme « Dyslexique », « Baby-boum », « Adrian » ou encore « I Love You Lulu », un titre supervisé par Serge Gainsbourg. Buzy était une chanteuse à la voix rauque et à la personnalité charismatique. Elle a marqué l’histoire de la musique française.

Buzy en première partie de Michel Sardou à l’Olympia

L’artiste populaire dans les années 1980, s’est fait plus discrète dans les années 1990, même si elle a continué à sortir des disques. En 1995, elle a fait son retour sur scène, non pas en tête d’affiche, mais en première partie de Michel Sardou à l’Olympia.

Marie-Claire Girod « Buzy » passionnée par la psychothérapie

Dans son autobiographie « Engrenages », publiée en 2004 et rééditée en 2019, Buzy explique cette baisse de popularité par un changement dans son approche de la musique.

« Je ne voulais plus faire de la musique pour plaire au public, mais pour exprimer ma vérité », écrit-elle. « Je n’étais plus en phase avec l’inconscient collectif. »

LIRE AUSSI : Zahara est décédée le 11 décembre 2023 à l’âge de 36 ans à Johannesbourg d’une maladie du foie

Outre la musique, Marie-Claire Girod « Buzy », était également passionnée par la psychothérapie. Elle a suivi une formation de psychothérapeute et a ouvert son propre cabinet. »La psychothérapie m’a permis de mieux me connaître et de mieux comprendre le monde qui m’entoure », confiait-elle. « C’est une discipline qui m’a beaucoup enrichie. »

Buzy était une artiste aux multiples talents et aux convictions fortes. Elle a marqué la musique française de son empreinte.

Tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page