Décès de Célébrité

Matan Meir est mort au combat à l’âge de 38 ans à Gaza le 07 octobre 2023

Matan Meir est décédé à l’âge de 38 ans à la guerre d’Israel. À la mi-octobre, plusieurs acteurs de la série se sont mobilisés pour apporter leur soutien à l’armée israélienne à Gaza. Parmi eux, Matan Meir, mort au combat, selon le compte officiel du programme sur X. Fauda est une série télévisée israélienne créée par Lior Raz et Avi Issacharoff. Diffusée depuis le 15 février 2015 sur Yes, et à l’international depuis le 2 décembre 2016 sur Netflix. La série suit les missions de l’unité de forces spéciales israéliennes Mista’arvim, menée par Doron Kavillio, joué par l’acteur Lior Raz.

Décès de Matan Meir producteur de FAUDA
Le producteur Matan Meir de la série FAUDA est décédé

Matan Meir est décédé à Gaza lors de la guerre d’Israel

D’après le journal Times of Israel, Matan Meir a perdu la vie aux côtés de cinq autres soldats de l’armée israélienne lors de l’explosion d’un tunnel dans le nord de la bande de Gaza.

Le compte officiel de la série a communiqué la triste nouvelle ce samedi 11 novembre au soir. Dans un communiqué, l’équipe sur X (ex-Twitter) a exprimé sa consternation :

« Nous sommes dévastés d’apprendre qu’un membre de notre famille Fauda » est décédé. « Les acteurs et l’équipe ont le cœur brisé par cette perte tragique. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Matan. Que son âme repose en paix »

Compte officiel de la série

LIRE AUSSI : Andre Braugher est mort à l’âge de 61 ans mardi 12 décembre 2023

La cinquième saison de la série a été interrompue par la guerre

En plus de Matan Meur, Lior Raz, interprète du personnage de Doron Kavillio, s’est également engagé aux côtés de Tsahal. Le 9 octobre, l’acteur et scénariste a partagé une vidéo sur son compte Twitter, montrant son retour en Israël avec d’autres membres de l’équipe de Fauda. « Accompagné de Yohanan Plesner et d’Avi Issacharov, je suis descendu dans le sud pour rejoindre des centaines de courageux “ frères d’armes ” bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour aider la population dans le sud d’Israël », a-t-il commenté.

Retrouvez toutes les Célébrités décédées

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page