Décès de Célébrité

Matthew Perry de la série « Friends » est mort à l’âge de 54 ans

Matthew Perry, le comédien de Friends qui jouait le rôle de Chandler Bing, a été découvert décédé dans son jacuzzi à sa résidence à Pacific Palisades, un quartier chic de Los Angeles Los Angeles. Les fans de la série sont bouleversés..

La Star Matthew Perry, qui incarnait le mythique personnage de Chandler Bing dans la série iconique « Friends », a été retrouvé mort.

Matthew Perry, est né dans le Massachusetts en 1969, de parents canadien et américain, il a été élevé entre Montréal et Los Angeles. Sa mère est une journaliste canadienne qui travaillait pour l’ancien Premier ministre Pierre Trudeau, tandis que son père était acteur.

Matthew Perry de la série Friends est décédé à l'âge de 54 ans
Matthew Perry en compagnie des acteurs du Sitcom Friends

La disparition de Chandler, un choc pour les fans de Friends

La série Friends, qui a marqué toute une génération, a beau avoir pris fin il y a plus de 20 ans, elle continue d’être diffusée et appréciée par ses fans. Ces derniers connaissent quasi chaque réplique par cœur et se sont attachés aux personnages, notamment à Chandler, interprété par Matthew Perry.

C’est donc un choc pour de nombreux fans d’apprendre la mort prématurée de l’acteur, à l’âge de 54 ans. Chandler était le personnage le plus drôle et touchant de la série. Il était connu pour son humour décalé et ses répliques cultes, mais aussi pour sa sensibilité et sa fragilité.

Les Fans de Matthew Perry apprendre la nouvelle de sa mort
Les fans de la série « Friends » déposent des fleurs devant la résidence de Matthew Perry

La mort de Matthew Perry est une grande perte pour le monde du cinéma et de la télévision. C’est aussi un vrai déchirement pour les fans de Friends, qui pleurent la disparition d’un personnage emblématique.

Son cercle d’amis a perdu l’un de ses membres : l’interprète de Chandler Bing dans le sitcom à succès « Friends », Matthew Perry, a été trouvé sans vie à son domicile à l’âge de 54 ans, ont indiqué les médias américains ce samedi 28 octobre.

D’après les informations du Los Angeles Times, l’artiste a été découvert inanimé par son collaborateur dans son bain à remous de sa résidence de Los Angeles. Les premiers intervenants n’ont pas pu le réanimer.

L'acteur Matthew Perry de la série Friends retrouvé mort dans son jacuzzi
La propriété de Matthew Perry de la série Friends

Aucun élément permet d’envisager qu’il pourrait s’agir d’un acte criminel, d’après des sources anonymes citées par le Los Angeles Times et le média spécialisé TMZ, qui a été le premier à annoncer le décès.

Les représentants de Matthew Perry n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de l’Agence France-Presse, tandis que les réactions ont commencé à se manifester. Dans un communiqué, la compagnie Warner Bros TV, qui a produit la série emblématique, s’est dite « profondément affligée » par la nouvelle de son décès.

Matthew Perry en compagnie de son papa dans une rue
Matthew Perry de la série Friends avec son père

Mort tragique de Matthew Perry, l’acteur de Friends

L’acteur américain Matthew Perry, connu pour son rôle de Chandler Bing dans la série Friends, a été retrouvé mort à son domicile. Il avait 54 ans. La cause de sa mort n’a pas encore été officiellement confirmée, mais les premiers rapports indiquent qu’il s’agit d’une noyade.

Perry aurait été retrouvé dans son jacuzzi après avoir joué pendant deux heures au pickleball, un sport de raquette pratiqué en intérieur ou en extérieur. Une dernière photo postée sur son compte Instagram le montrait dans son jacuzzi.

La mort de Perry a suscité une vague d’émotions sur les réseaux sociaux, où les fans ont rendu hommage à l’acteur. Malgré ses problèmes de dépendance à l’alcool et à la Cocaïne, Matthew Perry avait réussi à rebondir et à poursuivre sa carrière d’acteur. L’acteur laisse derrière lui une carrière impressionnante et des millions de fans.

« Il a été un véritable bien fait pour nous tous. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et tous ses admirateurs« , a exprimé le studio dans un communiqué.

Matthew Perry était principalement reconnu pour son interprétation du personnage de Chandler Bing, un farceur maladroit, dans la très populaire série « Friends » qui a été diffusée sur la chaîne NBC pendant une décennie, de 1994 à 2004, totalisant plus de 230 épisodes.

Matthew Perry et son problème avec l'alcool
Matthew Perry a longtemps lutté contre son alcoolisme.

Son combat contre la dépendance

L’acteur avait engagé un combat contre sa dépendance aux analgésiques et à l’alcool, et avait fait des séjours dans des centres de désintoxication à plusieurs reprises.

De la même manière, lors d’une apparition récente à la télévision, Matthew Perry avait surpris le public en reconnaissant avoir enduré une sévère anxiété « chaque soir » pendant le tournage de « Friends ». Dans ses mémoires parues l’année dernière, il avait avoué avoir suivi 65 traitements de désintoxication, entraînant des dépenses dépassant les 9 millions de dollars. D’après TMZ, aucun stupéfiant n’a été découvert sur les lieux du décès de l’acteur samedi.

Outre son rôle dans « Friends », Matthew Perry a également joué dans des longs métrages tels que « Fools Rush In » et « The Whole Nine Yards« .

Il avait été soumis à plusieurs procédures chirurgicales en lien avec ses troubles liés à la dépendance aux stupéfiants, y compris une intervention de sept heures sur son côlon en 2018, allant jusqu’à déclarer à un moment donné : « Je ne devrais plus être en vivre. »

La série Friends fait une émission nostalgique sur ses épisodes
Friends le Sitcom fête ses retrouvailles avec le public

VOIR AUSSI : Victoire JASMIN ex-sénatrice et biochimiste est décédée

Matthew Perry acteur dans Friends : une série emblématique

Aux côtés de Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer, Matthew Perry a fait le succès de cette série télévisée adulée par la jeunesse américaine et partout dans le monde.

Elle raconte les péripéties d’une bande de joyeux copains : Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Ross et Chandler, à New York, émaillées de relations amoureuses comme entre Monica et Chandler.

À la fin, les six héros étaient payés environ un million de dollars par épisode. Selon Variety, ils auraient même négocié un cachet de 2,5 millions de dollars chacun pour le tournage d’une émission de retrouvailles en 2021. Lors de cet épisode, Matthew Perry avait suscité les craintes de ses fans bafouillant visiblement ses paroles.

Matthew Perry décède dans la piscine de sa résidence à Los Angeles
L’acteur décède dans sa piscine à Los Angeles à l’âge de 54 ans

La série « Friends » a connu un immense succès d’audience et a marqué une génération de téléspectateurs. Son arrivée sur Netflix lui a permis de séduire un nouveau public, confirmant la popularité intacte du sitcom, alors que beaucoup disaient sur le déclin.

Les réactions à Hollywood ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux à l’annonce du décès. « Oh non!!! Matthew Perry!! Cette âme si tendre, troublée », écrit l’actrice Mina Sorvino, qui avait joué avec Perry dans un film de télévision, « Parallel Lives », en 1994.

Matthew Perry a joué de petits rôles avant d’être le dernier pris pour le casting de « Friends » où il a séduit les fans avec son humour caustique, son sarcasme et son manque de confiance en lui. Jamais marié, il n’a pas non plus obtenu d’Emmys, les prestigieux prix de la télévision américaine, malgré cinq nominations.

Voir tous les Décès de Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page