Décès de Célébrité

Le médiéviste Jean-Louis Biget est mort à 86 ans jeudi 21 mars 2024

Jean-Louis Biget, historien du Moyen Age, est décédé à l’âge de 86 ans jeudi 21 mars 2024. De 1966 jusqu’à sa retraite en 1997, il enseigna l’histoire médiévale à l’Ecole normale supérieure de Saint-Cloud.

L’historien Jean-Louis Biget est mort à l’âge de 86 ans

Né le 26 mai 1937, Jean-Louis Biget (promotion 1957), nous a quittés jeudi 21 mars a 86 ans. C’était un éminent historien médiéviste et un professeur émérite, il a enseigné de 1966 à 1987. Il était hautement apprécié de ses étudiants et de ses pairs. Il laisse derrière lui un héritage d’enseignement marqué par la bienveillance et la générosité. Comme l’a exprimé Jean-Louis Tissier (promotion 1968 de l’École Normale Supérieure) dans son message, Biget entretenait des liens étroits avec ses anciens élèves. Ils se souviendront toujours de sa pédagogie chaleureuse et enrichissante.

François Louveaux (promotion 1974 de l’École Normale Supérieure) a souligné son dévouement constant envers ses élèves. Il décrit sa méthode consistant à rendre les faits historiques accessibles et compréhensibles. En préservant leur complexité et en encourageant la réflexion critique. Il était un guide humble et bienveillant. Toujours prêt à partager ses connaissances et à aider ses élèves à saisir les subtilités de l’histoire. Mais sans jamais les écraser de son savoir ou de son éloquence.

Jean-Louis Biget historien médiéviste est mort à 86 ans
Jean-Louis Biget reçoit la médaille de la Ville d’Albi

Déjà élève, il poursuit sa carrière à l’École Normale Supérieure

Jean-Louis Biget, professeur agrégé, a enseigné dans plusieurs lycées du Sud-Ouest avant de poursuivre sa carrière à l’École Normale Supérieure, où il avait été élève. C’est là qu’il a exercé son plus long magistère, préparant à l’agrégation et à la recherche de nombreuses générations d’étudiants, qui sont aujourd’hui les continuateurs de son travail.

Ces Décès de Personnalités peuvent vous intéresser :

L'historien Jean-Louis Biget est mort à 86 ans jeudi 21 mars 2024
Le médiéviste Jean-Louis Biget est mort à l’âge de 86 ans jeudi 21 mars 2024

Jean-Louis Biget était à la fois un pédagogue, suivant ainsi la lignée de sa famille d’enseignants, et un chercheur. Son discours était précis et puissant, et ses écrits étaient empreints de la rigueur universitaire et de la clarté nécessaires pour éclairer la complexité des sujets abordés.

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page