Décès de Célébrité

Michel Le Milinaire est mort le 2 décembre 2023 à 92 ans à Rennes

Michel Le Milinaire, entraîneur légendaire du Stade Lavallois, est mort d’une pneumonie le 2 décembre 2023 et enterré le jeudi 7 décembre 2023 à Laval. Plus de 160 personnes sont venues dire un dernier au revoir au « Sorcier ».

La cérémonie commémorative en l’honneur de Michel Le Milinaire s’est déroulée ce jeudi près du cimetière de Vaufleury à Laval. Surnommé « Mimi », il est décédé le vendredi 1er décembre à l’âge de 92 ans. Il a exercé en tant qu’entraîneur de l’équipe une des Tango de 1968 à 1992, avant de rejoindre le Stade Rennais. C’est sous sa direction que Laval a accédé à la première division en 1976. Il a même participé à la Coupe de l’UEFA en 1983.

Michel Le Milinaire décédé le 2 décembre 2023 d'une pneumonie
Michel Le Milinaire entraineur du stade Lavallois est mort à 92 ans

Michel Le Milinaire : Un passionné de Football

Il avait cultivé sa passion pour le football pendant ses études au lycée de Saint-Brieuc. C’est à cette époque qu’il a développé un intérêt profond pour ce sport.

Bien qu’une blessure au genou l’ait contraint à interrompre sa pratique sportive pendant six mois lors de son inscription au Stade briochin, Michel a persévéré dans ses études. Il a amorcé sa carrière de footballeur au CS Rostrenen.

Michel Le Milinaire mort le 2 décembre 2023 à Rennes
Michel Le Milinaire au Stade Rennais comme entraineur

VOIR AUSSI : Décès de Denny Laine

Un hommage émouvant au stratège audacieux

L’hommage rendu par les proches à un « stratège audacieux » s’est illustré par la présence de deux photos de Michel Le Milinaire arborant ses emblématiques casquettes sur le cercueil. En ouverture de la cérémonie, ses proches ont pris la parole, mettant en avant le football comme élément central de cette célébration, reflétant ainsi l’importance qu’il occupait dans la vie de Michel Le Milinaire. « Tu faisais monter tes équipes toujours plus haut », ont souligné ses proches, décrivant un « stratège audacieux ». « Tu as convaincu tes joueurs de réaliser l’impensable », ont-ils ajouté. « En 1996, le Stade Rennais t’a ouvert les bras. Et tu as su faire ce que tu savais faire : gagner. »

Retrouvez tous les décès des célébrités

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page