Décès de Célébrité

Burt Young est mort à l’âge de 83 ans le 8 octobre 2023 dans la ville de Los Angeles

Burt Young est mort ce 19 Octobre à l’âge de 83 ans. Beau-frère de Rocky Balboa joué par Sylvester Stallone, il avait interprété le personnage de Paulie Pennino dans les six volets de la célèbre saga cinématographique. Son décès a été confirmé par sa fille, Anne Morea Steingieser.

Burt Young est décédé
Burt Young et Sylverster Stallone devant la presse

Burt Young : Le dur à cuire s’est éteint

Mort de Burt Young : un acteur costaud élevé dans le Queens qui a exploité son sérieux et son attitude à mains nues pour bâtir une carrière prolifique de dur à cuire hollywoodien dans des films comme « Chinatown », « Once Upon a Time in America » et, plus particulièrement, « Rocky », pour lequel il a été nominé aux Oscars, est décédé le 8 octobre à Los Angeles.

En 1976, Burt Young avait été nommé à l’Oscar du Meilleur second rôle pour le premier volet de la saga. Lors de cette 49e cérémonie des Oscars, Rocky avait remporté les prix du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur montage. « Rocky » est devenu un monument des années 1970. Il a reçu 10 nominations aux Oscars, dont celle de M. Young pour le meilleur acteur dans un second rôle, et a remporté trois Oscars, dont celui du meilleur film.

LIRE AUSSI : Matthew Perry est décédé

Burt Young n’était en revanche pas présent dans la saga Creed, lancée en 2015 sous la production de Sylvester Stallone, son personnage étant censé être mort en 2012.

Sylvester Stallone très attristé de la disparition de son ami Burt Young
Sylvester Stallone en train de prendre un café en terrasse de bar

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

Hommage de son ami Sylvester Stallone

Dans un post Instagram, Sylvester Stallone a rendu un hommage touchant à son « cher ami »« Tu étais un homme et un artiste incroyable, tu vas beaucoup me manquer, à moi et au monde entier… RIP », a écrit l’acteur.

Au cinéma, Burt Young était aussi apparu dans les mythiques Chinatown (1974) et Il était une fois en Amérique (1984). Il avait aussi joué dans deux films de Sam Peckinpah : Tueur d’élite (1975) et Le Convoi (1978).

À la télévision, on avait aussi pu le voir dans plusieurs séries à succès comme New York, police judiciaireWalker, Texas Ranger, Miami Vice ou Les Soprano.

Décès de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page