Décès de Célébrité

Mort de Gérard Barray à 92 ans jeudi 15 février à Marbella en Espagne

Gérard Barray est mort à l’âge de 92 ans. Célèbre pour avoir joué D’Artagnan dans Les Trois mousquetaires de Bernard Borderie en 1961. C’est l’écrivain Henry-Jean Servat qui a annoncé sa mort.

Gérard Barray l’acteur des trois mousquetaires est mort à 92 ans

Gérard Barray est décédé le 15 février à Marbella, en Espagne. Il avait 92 ans et avait acquis une grande renommée dans les années 60 en incarnant le personnage de d’Artagnan dans le film « Les trois mousquetaires« . Né en 1931 à Toulouse de parents originaires du Tarn et de Tarn-et-Garonne, l’acteur avait passé son enfance à Montauban. Il s’était marié en 1965 et où il avait maintenu de nombreux liens. Son ami proche, le comédien et scénariste François-Henri Soulié, lui rend hommage.

Gérard Barray est mort ce jeudi 15 février à Marbella en Espagne où il résidait depuis 1990. Figure emblématique du cinéma de cape et d’épée des années 60, l’acteur a endossé les costumes de chevalier au noble cœur. Son incarnation du célèbre héros gascon dans « Les trois mousquetaires » de Bernard Borderie (1961) demeure inoubliable.

Gérard Barray est mort à l'âge de 92 ans à Marbella en Espagne
Gérard Barray était le successeur de Gérard Philipe et rival de Jean Marais dans le cinéma de cape et d’épée

Il quitte les plateaux télé pour devenir promoteur immobilier

Gérard Barray, né Gérard Marcel Louis Baraillé est mort ce jeudi 15 février. Il avait entamé des études de médecine après avoir obtenu son baccalauréat. Cependant, sa passion pour le jazz et les instruments de musique l’a rapidement captivé, l’orientant ainsi vers les arts.

Il a été accepté au Cours Simon à Paris et s’est produit en tant que pianiste dans divers cabarets. Son talent de comédien a été remarqué lorsqu’il a joué dans la pièce « L’Aigle à deux têtes » de Jean Cocteau. Par la suite, Gérard Barray a entamé une brillante carrière au cinéma. Il a interprété des rôles marquants avant de bifurquer vers une nouvelle voie professionnelle ! En effet, il a quitté les plateaux de tournage pour devenir promoteur immobilier en Espagne.

L'acteur Gérard Barray est mort à l'âge de 92 ans
Enterrement de Gérard Barray décédé le 15 février 2024

Gérard Barray : la maîtrise de l’épée et de l’équitation

Gérard Barray est mort, il a marqué les spectateurs par son interprétation du Duc de Vallombreuse dans « Le Capitaine Fracasse » (1961). Par la suite, le comédien s’est distingué en endossant des rôles emblématiques tels que D’Artagnan dans « Les Trois mousquetaires » (1961).

Il avait également brillé dans « Le Chevalier de Pardaillan » (1962), « Scaramouche » (1963) et a incarné le corsaire Surcouf dans « Tonnerre sur l’océan indien » (1966) et « Surcouf, le Tigre des sept mers » (1966). Gérard Barray a enchaîné les films nécessitant une maîtrise de l’épée et de l’équitation, domaines dans lesquels il semblait exceller.

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

L’acteur était également connu du grand public pour son rôle du commissaire San Antonio dans « Sale temps pour les mouches » (1966) et « Béru et ces dames » (1968). Alors qu’il s’était éloigné du cinéma, Gérard Barray a été approché par Alejandro Amenábar dans les années 1990 pour jouer dans son film « Ouvre les yeux » (1998). Il a terminé sa carrière avec « Galindez » (2003), réalisé par Gerardo Herrero.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page