Décès de Célébrité

Pascal Periz s’est suicidé le dimanche 10 décembre 2023 à l’âge de 62 ans, à Caen (Calvados)

Pascal Periz, chanteur et cofondateur du groupe Pow Wow, est décédé ce dimanche 10 décembre, à 62 ans. Une triste nouvelle annoncée par le producteur Pierre-Nicolas Cléré, qui a révélé qu’il était dépressif depuis plusieurs années. Et qu’il a mis fin à ses jours..

Le chanteur du groupe Pow Wow Pascal Periz s’est suicidé

Pascal Periz, le chanteur du mythique groupe Pow Wow, a mis fin à ses jours dimanche 10 décembre à Caen. Ces informations ont étés recueillies par l’Agence France presse (AFP) ce lundi. Il avait entraîné tous les français dans une danse effrénée au cours des années 1990 avec le morceau emblématique « Le chat ».

Face à Jacques Perrotte sur France 3, le musicien tourmenté s’était confié sur sa vie faite de très hauts et de très bas. En 1992, il obtenait le succès avec le groupe Pow Wow et la chanson Le Chat. Il est resté deux mois en tête du Top 50 des années 90.

À l’âge de 62 ans, Pascal Periza a mis fin à ses jours a annoncé son producteur

Pascal Periz, le chanteur du groupe Pow Wow, nous a quittés hier (dimanche, à Caen, ndlr). Le chanteur ‘du chat’ aura eu sept vies lui aussi, il n’a plus supporté la dernière

Communiqué du Groupe Pow Wow

Suicide de Pascal Periz du groupe Pow Wow
Pascal Periz et l’ensemble du groupe Pow Wow des années 90

LIRE AUSSI : Décès de Vassilis Vassilikos à l’âge de 90 ans

Le lion est mort ce dimanche

C’était Pascal Periz, le chanteur soliste du succès « Le chat », dévoilé en 1992. Les trois autres membres, Alain Chennevière, Bertrand Pierre et Ahmed Mouici, étaient responsables à l’époque des chœurs sur ce titre. « Regagner les plaines », leur premier album, lancé la même année, avec un autre triomphe, « Le lion est mort ce soir« , une interprétation, fut celui de la reconnaissance. Le groupe connaîtra ensuite un déclin progressif de sa renommée à partir des années 2000.

Pascal Periz avait participé à plusieurs émissions sur France Bleu, notamment lors de la Foire de Caen, en septembre 2013 ou pour « Cordes sensibles », en décembre 2018.

Retrouvez toutes les personnes célèbres et disparues

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page