Décès de Célébrité

Patrick Buisson est mort mardi 26 décembre à l’âge de 74 ans à son domicile d’un arrêt cardiaque

Patrick Buisson, conseiller politique, est mort à 74 ans à son domicile des Sables-d’Olonne d’une crise cardiaque. Le politologue et historien Patrick Buisson, éminent représentant de la droite conservatrice, est décédé à l’âge de 74 ans. Il a été retrouvé sans vie à son domicile des Sables-d’Olonne (Vendée) par les pompiers, le mardi 26 décembre au matin.

L'historien et figure des droites extrêmes Patrick Buisson est mort à 74 ans d'une crise cardiaque
Philippe Buisson quand il conseillait Eric Zemmour dans la course à la présidence de la république

Conseiller politique de Éric Zemmour et Bruno Retailleau

Cet expert des courants politiques de droite, qui conseillait récemment Éric Zemmour et Bruno Retailleau, s’est distingué en particulier en guidant Nicolas Sarkozy vers la victoire lors de l’élection présidentielle de 2007. Sa stratégie politique se caractérisait par une approche « décomplexée » axée sur l’autorité, la morale, l’immigration et la délinquance. Patrick Buisson est décédé ce 24 décembre 2023.

Patrick Buisson ancien conseiller de Nicolas Sarkosy est mort à l'âge de 74 ans.
Patrick Buisson lors d’un rassemblement de la droite

Cet article pourrait vous intérresser : Elise Fischer est décédée à l’âge de 75 ans, lundi 25 décembre, à Baccarat

Patrick Buisson l’homme des médias

Homme de médias, il avait exercé son talent notamment pour Histoire TV, Valeurs actuelles, LCI, Minute et Le Figaro. Privilégiant la discrétion, il avait une admiration pour Drumont, Maurras et Bernanos. Il surprenait ses pairs en louant Sacha Guitry, dont il a été le biographe, et Léo Ferré, avec qui il a collaboré à l’écriture d’un livre.

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser : Claude Bloch est mort à l’âge de 95 ans le 31 décembre 2023 à Lyon

Il était l’auteur de livres tels que « Décadanse » chez Albin Michel, « La Cause du peuple » chez Perrin, et « La Fin d’un monde » également chez Albin Michel. En tant que stratège souvent controversé, il était reconnu comme l’un des meilleurs analystes des divers courants politiques de droite. Patrick Buisson est décédé, il laissera un souvenir impérissable.

Toute l’Actualité des Décès des Célébrites Françaises et Etrangères

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page