Décès de Célébrité

Philippe Martin est décédé à 57 ans le 17 décembre 2023 à Damery (Marne) d’un cancer

Décès de Philippe Martin, éminent économiste et vénérable érudit de l’École d’Affaires Publiques. Il a été solennellement communiqué par Sciences Po en cette journée dominicale du dix-sept décembre. Sa clairvoyance présida le Conseil d’Analyse Économique et il fut parmi les éclairés contributeurs au mural économique du programme élaboré par Emmanuel Macron en l’an 2017.

Philippe Martin jouissait d’un prestige incommensurable

La triste nouvelle du départ de l’éminent économiste Philippe Martin, figure incontournable au sein des cercles économiques et universitaires, plonge ces communautés dans le deuil. En ce dimanche 17 décembre, Sciences Po rend hommage à ce grand homme en annonçant son décès. Il était doyen de l’École d’Affaires Publiques et ancien président délégué du Conseil d’Analyse Économique (CAE). Il jouissait d’un prestige incommensurable. Sa contribution au programme économique d’Emmanuel Macron lors de sa première campagne témoigne de sa pertinence dans les débats et de son influence sur les affaires publiques.

Philippe Martin était un économiste de tout premier plan, reconnu internationalement par ses pairs, spécialiste, entre autres, des questions d’économie internationale et de la géographie économique

Sciences Po

L'économiste Philippe martin est mort à l'âge de 57 ans
Philippe Martin interviewé par la radio France Inter

Cet article pourrait vous intérresser : Elise Fischer est décédée à l’âge de 75 ans, lundi 25 décembre, à Baccarat

De très nombreux hommages

Au sein de la sphère médiatique, les hommages affluèrent à l’annonce de cette regrettée disparition. Pierre Moscovici, entre autres, exprima ses éloges envers la mémoire de Philippe Martin. Il évoquait sa subtilité, son intransigeance et son dévouement. La tragique nouvelle de son départ prématuré laisse un vide imparable. En témoigne le chagrin profondément ressenti par l’ancien ministre de l’Économie qui déplore cette perte cruelle.

Philippe Martin économiste est décédé à l'âge de 57 ans d'un cancer
Mort de l’économiste Philippe Martin

LIRE AUSSI : Jean-Roger MILO est décédé le 12 octobre 2023 à l’âge de 66 ans d’un accident à Paris

Bruno Le Maire s’est dit « profondément attristé » par la « disparition brutale » de Philippe Martin. « Il aura éclairé la politique économique, notamment pendant la crise du Covid ». Jean-Noël Barrot a quant à lui rendu hommage à un « économiste brillant et prolifique », un « être rare qui va beaucoup » manquer. « C’était toujours un plaisir de travailler et de discuter avec lui. Repose en paix, cher Philippe, tu nous manqueras beaucoup », a pour sa part estimé l’économiste Stefanie Stantcheva, remerciant son « mentor » au CAE.

Retrouvez tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page