Décès de Célébrité

Le pilote de F1 Wilson Fittipaldi est décédé à 80 ans d’une crise cardiaque à l’hôpital de São Paulo

L’ancien pilote de F1 Wilson Fittipaldi est mort à 80 ans le vendredi 23 février 2024. Le brésilien avait disputé 35 Grand Prix en Formule 1 entre 1972 et 1975. C’était le frère d’Emerson Fittipaldi.

La Confédération brésilienne de sport automobile annonce son décès

Le décès de l’ancien pilote brésilien de Formule 1 Wilson Fittipaldi, frère aîné du célèbre pilote Emerson Fittipaldi, a été annoncé à l’âge de 80 ans à São Paulo par la Confédération brésilienne de sport automobile. Sur son compte Instagram, l’instance a indiqué : « À 80 ans, Wilsinho nous a quittés paisiblement, entouré de tout l’amour qu’il a mérité tout au long de sa vie ».

Wilson Fittipaldi a participé à la compétition de Formule 1 dans les années 1970. Toutefois, sa carrière a été éclipsée par celle de son frère, champion du monde en 1972 et 1974. Il avait rejoint le circuit de Formule 1 avec l’écurie Brabham Ford dirigée par Bernie Ecclestone en 1972. L’ année du premier sacre de son frère.

Wilson Fittipaldi est mort à 80 ans d'une crise cardiaque à São Paulo
Wilson Fittipaldi à bord de sa Formule 1 en 1971.

Wilson Fittipaldi avait cette vision du futur

La Confédération brésilienne de sport automobile lui a rendu hommage, soulignant qu’il « combinait le talent, la vision du futur et l’audace pour porter le drapeau du Brésil à un niveau inespéré ».

Originaire de São Paulo, Wilson Fittipaldi a connu sa meilleure saison en 1973. Il s’est classé 16e au championnat du monde de Formule 1. Il a également joué un rôle clé dans la création de l’équipe brésilienne Copersucar-Fittipaldi, qui a disparu dans les années 1980.

L'ancien pilote Wilson Fittipaldi est mort à 80 ans d'une crise cardiaque à l’hôpital de São Paulo
Le pilote Wilson Fittipaldi est mort à l’hôpital de Sao Paulo à 80 ans.

Une grande famille de pilotes

Pilote pour Brabham en 1972 et 1973, Wilson Fittipaldi a réalisé son meilleur résultat au Grand Prix d’Allemagne 1973. Il a décroché une remarquable 5e place sur le circuit du Nürburgring. Avec l’équipe britannique, il a participé à 25 courses avant de rejoindre, en 1975, l’équipe qu’il a lui-même cofondée, Copersucar-Fittipaldi.

Ce Décès peut vous intéresser : Le pilote Jayo Archer est mort à 27 ans le 21 février 2024 à Melbourne suite à un accident d’entrainement de motocross

À la fin de cette saison, Wilson Fittipaldi a pris les rênes de son équipe. Il a laissé son frère, Emerson, double champion du monde, le remplacer derrière le volant. Wilson était le père de Christian Fittipaldi, lui-même pilote de Formule 1 (40 Grands Prix disputés entre 1992 et 1994). Il était également le grand-oncle de Pietro Fittipaldi, pilote de réserve chez Haas, qui a disputé deux courses en 2020 en remplacement de Romain Grosjean, et d’Enzo Fittipaldi, pilote de Formule 2.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page