Décès de Célébrité

Richard Roundtree s’est éteint le 24 octobre 2023, à l’âge de 81 ans

Richard Roundtree, connu sous le nom de « John Shaft » le protagoniste du long-métrage intitulé « Les Nuits rouges de Harlem » s’est éteint le 24 octobre 2023, à l’âge de 81 ans.

Richard Roundtree est né le 9 juillet 1942 à New Rochelle, dans l’État de New York, aux États-Unis. Considéré comme une figure emblématique du cinéma, il a symbolisé « un moment décisif pour les hommes afro-américains dans l’industrie cinématographique. »

Les Nuits rouges de Harlem avec Richard Roundtree
Richard Roundtree dans Les Nuits rouges de Harlem

Richard Roundtree de la télé au cinéma

Il a fait son entrée dans l’industrie cinématographique avec son premier long-métrage en 1970, intitulé « Que répondriez-vous à une femme nue ? » A partir de ce film, il a joué dans de nombreuses autres productions, notamment en 1974 dans « Tremblement de terre, » puis en 1975 dans « Un braquage à deux milliards de dollars » en 1979 dans « Bons baisers d’Athènes » en 1981 dans le film « Œil pour œil » « Speed Racer » en 2008, et bien d’autres encore..

En plus de ses apparitions sur grand écran, il a fait des incursions dans plusieurs séries télévisées, dont « MacGyver » « Heroes » « Alias » « Desperate Housewives » « The Closer : L.A. enquêtes prioritaires, » « Grey’s Anatomy » et « Mentalist » pour n’en citer que quelques-unes.

MacGyver avec Richard Roundtree
Richard Roundtree dans MacGyver

LIRE AUSSI : Guy Camberabero est mort à l’âge de 87 ans

Richard Roundtree, alias « John Shaft » a connu la consécration grâce à son rôle de détective privé John Shaft en 1971, dans le film « Les Nuits rouges de Harlem » suivi des suites « Les Nouveaux Exploits de Shaft » et « Shaft contre les trafiquants d’hommes » respectivement en 1972 et 1973.

En plus d’avoir incarné ce personnage dans ces trois longs-métrages, il poursuivra son rôle en interprétant John Shaft lors de la création d’une série centrée sur ce personnage. De plus, il participera au remake du film Shaft réalisé par John Singleton, sorti en 2000, où il joue le personnage de l’oncle du nouveau Shaft, interprété par l’acteur Samuel L. Jackson. Il prendra congé de son personnage de Shaft pendant une période de 11 ans, avant de revenir en 2019 pour incarner, cette fois, le rôle du père de John Shaft.

Il contracte son mariage en 1963 avec Mary Jane Grant. Le couple maintiendra son union pendant environ une décennie. Il devient le géniteur de quatre enfants : John, Kelli, Morgan et Tayler.

Retrouvez tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page