Décès de Célébrité

Le sculpteur Richard Serra est mort à 85 ans d’une pneumonie le 26 mars 2024

Le sculpteur américain Richard Serra est mort à 85 ans, mardi 26 mars 2024, à New York. Ses sculptures monumentales et minimalistes en acier ont marqué le monde de l’art. Elles ont offerts aux spectateurs une expérience immersive unique.

Le sculpteur Richard Serra est mort à l’âge de 85 ans le 26 mars 2024

Richard Serra a laissé une empreinte significative dans le monde de l’art contemporain avec ses œuvres monumentales, tant exposées dans les grands musées américains que dans des lieux plus insolites comme le désert du Qatar. Ses créations massives, aux formes arrondies et au style minimaliste, ont stimulé la réflexion sur l’espace et l’environnement.

Ce Décès Récent de Personnalité peut vous intéresser : Le professeur Vincenzo Ruggiero est mort à 73 ans le dimanche 24 mars 2024

Né à San Francisco d’une mère d’origine juive russe et d’un père espagnol, Richard Serra a débuté sa formation à Paris. Il s’est ensuite installé à New York dans les années 1960. À la fin de cette décennie, il a publié un manifeste et présenté une œuvre fondatrice intitulée « One Ton Prop (House of Cards). Composée de quatre plaques de plomb de 122×122 cm maintenues en équilibre par leur propre poids. L’équivalent à un château de cartes.

L'artiste Richard Serra est mort à l'âge de 85 ans d’une pneumonie
Richard Serra artiste américain, principalement connu pour ses sculptures monumentales en métal

Des oeuvres exposées à New York, Washington, Bilbao et Paris

Richard Serra a ensuite travaillé avec de grandes plaques d’acier brun orangé. En donnant l’impression d’être rouillées, exposées dans des villes telles que New York, Washington, Bilbao et Paris. Sa vision artistique visait à créer des expériences mémorables pour le spectateur. Comme il l’a exprimé en 2004, « Quand on voit mes pièces, on ne retient pas un objet. On retient une expérience, un passage ».

Le sculpteur Richard Serra est mort à 85 ans d’une pneumonie
Décès de l’artiste américain Richard Serra à 85 ans

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

Cédric VEDEL

est directeur de publication et un des journalistes de Pointactu. Passionné par l'Asie, né en Auvergne en 1971. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité débordante pour tout ce qui l'entoure. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page