Décès de Célébrité

Slim Pezin est mort à 78 ans le 18 janvier 2024

André Pezin, surnommé « Slim », est décédé à l’âge de 78 ans. Guitariste et arrangeur, il a collaboré avec d’éminents artistes tels que Manu Dibango, Claude François, Mylène Farmer, et Johnny Hallyday.

Il a joué un rôle crucial dans le lancement de la carrière musicale de Mylène Farmer

La carrière de Mylène Farmer débutait il y a près de 40 ans, avec la sortie en 1984 de sa première chanson « Maman a tort« . Elle deviendra son premier succès populaire. À cette époque, la chanteuse, qui aspirait à devenir comédienne, fait la rencontre déterminante de Jérôme Dahan et Laurent Boutonnat. Son futur pygmalion, lors d’un casting pour interpréter ce titre malicieux et faussement enfantin. Dans les locaux du studio Le Matin Calme de Jean-Claude Dequéant, situé à Aubervilliers, André Pezin, surnommé « Slim », assiste en première ligne à l’éclosion de ce talent rare.

Slim Pezin est mort à 78 ans, il travaillait avec de nombreuses stars comme Mylène Farmer
Slim Pezin dans son studio d’enregistrement avec ses amis

En tant que guitariste, arrangeur et producteur exceptionnel, ce musicien de génie peut se targuer d’une impressionnante liste de collaborations. Il travaille pour des artistes comme Manu Dibango, Nino Ferrer, Johnny Hallyday, France Gall, Jean-Jacques Goldman. Slim Pezin devient même le Chef d’orchestre en 1971 de Claude François. Il est également co-fondateur du groupe disco Voyage, qui connaîtra un succès international avec le tube « From East To West« . La raison de son décès n’a pas été révélée, mais l’AFP annonce le décès de Slim Pezin à 78 ans. Si son nom revient à l’actualité, c’est en raison de sa longue amitié avec Mylène Farmer. Il l’a accompagnée pendant plusieurs décennies.

Mort de Slim Pezin le guitariste et ami de Mylène Farmer
Slim Pezin est décédé à 78 ans, le 18 janvier 2024

Lors de sa rencontre avec Mylène Farmer en 1984, Slim Pezin est captivé par son charisme

Elle ne m’a pas prononcé un mot. J’ai été impressionné par ce silence, et je l’ai trouvé singulier dans un univers où l’on a l’habitude de croiser des personnalités « excentriques » mais où les mots sont généralement abondants. Elle possédait un chant étrange et, à ce moment-là, j’ai pensé qu’elle était une femme d’exception.

Slim Pezin dans son livre « Mylène Farmer : Belle de scène »

Ces Décès de Célébrités pourraient vous intéresser :

Slim Pezin est décédé ce 18 janvier 2024, c'était l'arrangeur et le guitariste de Mylène Farmer
Slim Pezin est mort à 78 ans ce 18 janvier 2024

Slim Pezin était émerveillé par Mylène Farmer

Il avait dévoilé par la même occasion quelques anecdotes sur leur collaboration. Par exemple, ce sont les vocalises de sa compagne qui sont présentes sur « Maman à tort » ! En tant que guitariste, et sous la supervision éclairée de Laurent Boutonnat, qui imposait alors sa vision artistique, Slim Pezin a contribué à l’enregistrement des albums « Cendres de lune » (1986), « Ainsi soit je… » (1998) et « L’autre… » (1991). « Mylène est excessivement intelligente. Elle a rapidement saisi les tenants et aboutissants du métier et du show business, le niveau de « jeu » requis, le degré de don de soi, l’importance de l’intégrité artistique et les limites personnelles. Mylène Farmer a analysé le fonctionnement de la presse, de la télévision et de la radio. Elle savait où établir des frontières tout en se fixant des standards artistiques très élevés » soulignait le musicien, émerveillé par sa capacité à conquérir les foules.

Voir tous les Décès de Célébrités de France et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page