Décès de Célébrité

Suzanne Somers est morte le 15 Octobre 2023 à l’âge de 76 ans d’un cancer du sein

Suzanne Somers est morte, l’actrice américaine jouant dans la série Notre belle famille, se battait depuis des décennies contre un cancer du sein. Elle s’est éteinte ce 15 octobre 2023, à l’âge de 76 ans.

Son agent a expliqué que la comédienne s’est éteinte « paisiblement chez elle », tôt dans la matinée, entourée de son mari, Alan, de son fils Bruce, et de plusieurs de ses proches.

Sa famille était en effet au complet car Suzanne Somers devait fêter ses 77 ans lundi 16 octobre. « Au lieu de cela, ils célébreront sa vie extraordinaire et tiennent à remercier ses millions de fans et d’abonnés qui l’aimaient tendrement. », a ajouté son agent.

Née le 16 octobre 1946 à San Bruno en Californie, sous le nom de Suzanne Marie Mahoney. Elle etait issue d’une famille composée d’un frère et d’une sœur. Son père était jardinier et sa mère, secrétaire médicale.

L'actrice américaine Suzanne Somers est morte à l'âge de 70 ans d'un cancer du sein
Suzanne Somers avec l’acteur Patrick Duffy dans la série « notre belle famille »

Sa vie à combattre le cancer

L’actrice se battait plusieurs décennies contre le cancer. Un combat qui a duré une grande partie de sa vie. Comme l’explique CBS News, elle avait été diagnostiquée vers l’âge de 30 ans pour un cancer de la peau, puis il y a vingt ans, pour un cancer du sein. « Et chaque fois que cette enflure apparaît, je continue à le repousser. Je fais de mon mieux pour ne pas laisser cette maladie insidieuse me contrôler, » expliquait-elle cet été.

Suzanne Somers et sa carrière d’actrice

Elle débute sa carrière d’actrice dans la fin des années 60, en interprétant son premier rôle dans le film Bullitt de Peter Yates.

Suzanne Sommers, née à San Bruno en Californie en 1946, a commencé sa carrière de comédienne dans les années 60 en interprétant son premier rôle dans le film Bullitt de Peter Yates. Ele joue très vite pour le petit écran une adaptation en série du roman Lassie, le fidèle chien qui passe de maîtres en maîtres.

Suzanne Somers est morte ce 23 Octobre 2023
Suzanne Somers est morte ce 23 Octobre 2023

Elle a également joué Chrissy Snow dans Three’s Company, en 1977. Dix ans plus tard, elle incarne une sheriff dans She’s the Sheriff. Mais c’est dans les années 90 qu’elle se fait connaître à l’international grâce à son rôle de maman d’une famille recomposée, Carol Foster Lambert, dans Notre belle famille où elle donne la réplique à Patrick Duffy. La série est d’ailleurs rediffusée sur 6ter depuis le début de l’année 2023.

À partir de cela, elle réalisera plusieurs apparitions et rôles dans divers films. En 1973, avec La blonde conduisant la Thunderbird blanche et Magnum Force ou encore Yesterday’s Hero avec les acteurs Ian McShane Glynis Barber et en 2001, dans le film Trop, c’est trop !

Suzanne participera également à plusieurs castings de séries télévisées américaine comme Deux cents dollars plus les frais, ou encore Starsky et Hutch et L’homme qui valait 3 milliards.

Vivre à trois la série à succès

Toutefois, c’est son rôle dans la série Vivre à trois à partir de 1977, qui la rendra vraiment célèbre.

Elle y jouera le personnage de Chrissy Snow, en compagnie de Joyce DeWitt, John Ritter et Richard Kline.

En 1980, suite à une demande d’augmentation de salaire refusée, elle décide de quitter la série.

Suite à son départ, l’actrice se tourne alors, vers de nouvelles activités comme se lancer dans l’écriture de livres, l’animation d’un talkshow ou encore la création d’une entreprise.

Ce n’est que dans les années 1990, que Suzanne Somers reviendra devant les écrans, avec la série américaine, Notre belle famille, avec Patrick Duffy, Sasha Mitchell, Christine Lakin…

Elle participe en 2015, à l’émission Danse avec les stars, version américaine.

VOIR AUSSI : Tyler Christopher est décédé

Suzanne Somers et sa vie privée

L’actrice se mariera à deux reprises.

La première fois en 1965, avec Bruce Somers. Ils resteront mariés jusqu’en 1968. Ensemble, ils auront un fils prénommé, Bruce Somers Junior.

Son second mariage se déroule en 1977, avec l’artiste Alan Hamel. Ils resteront mariés, jusqu’au décès de l’actrice.

Tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page