Décès de Célébrité

Tom Wilkinson est mort à 75 ans le 30 décembre 2023 à Londres d’une crise cardiaque

Tom Wilkingson connu pour ses rôles dans The Full Monty, Michael Clayton et Batman Begins est mort à 75 ans. L’acteur britannique avait été nommé aux Oscars pour ses performances dans « In the Bedroom » et « Michael Clayton ».

L’acteur de « The Full Monty » est décédé à 75 ans d’une crise cardiaque

L’acteur Tom Wilkinson, célèbre pour sa participation à « The Full Monty », un film dépeignant un groupe d’ouvriers sidérurgiques au chômage se lançant dans une carrière de strip-teaseurs, s’est éteint samedi à l’âge de 75 ans. Le décès de cet artiste britannique a été officiellement annoncé par sa famille.

Parmi ses nombreuses récompenses, il a été nommé aux Oscars pour ses performances dans « In the Bedroom » en 2001 et « Michael Clayton » en 2007.

Tom Wilkinson avait récemment retrouvé Robert Carlyle et Mark Addy, deux comédiens qui partageaient également l’affiche de « The Full Monty », dans une série Disney+. Ce film à succès de 1997, mettant en scène un groupe improbable d’hommes se lançant dans le strip-tease, a remporté l’Oscar de la meilleure partition originale pour un film musical ou une comédie. Il a également été nommé dans trois autres catégories, notamment celles du meilleur film et du meilleur réalisateur.

L'acteur Tom Wilkinson est décédé à l'âge de 75 ans d'une crise cardiaque
L’acteur Tom Wilkinson dans The Full Monty

Tom Wilkinson obtient un Bafta du meilleur second rôle

Dans « The Full Monty », Tom Wilkinson joue le rôle de Gerald Cooper. C’est un ancien contremaître engagé pour guider des ouvriers au chômage dans l’art de la danse. Pour sa performance, l’acteur a également été récompensé d’un Bafta du meilleur second rôle.

Un véritable titan d’acteur, l’un des plus grands, non seulement de sa génération, mais de toutes les générations.

Robert Carlyle Acteur britanique

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser : Gil de Ferran est mort à 56 ans le 29 décembre 2023 d’une crise cardiaque à Opa-locka en Floride.

Diana Hardcastle était l'épouse de Tom Wilkinson
Diana Hardcastle pose pour une photo de film

Sa rencontre avec Diana Hardcastle

En 1986, sur le plateau de tournage, il fait la rencontre de l’actrice Diana Hardcastle. Il se marie en 1988. Le couple a eu deux filles.

Voir le Décès de Cette Célébrité : David Soul est mort d’un cancer le 4 janvier 2014 à Londres, il avait 80 ans

Tom Wilkinson est né à Leeds et issu d’une famille d’agriculteurs. Il a poursuivi ses études à l’Académie royale d’art dramatique de Londres. Il a laissé une marque indélébile dans plus de 130 films et séries télévisées, parmi lesquels on peut citer des œuvres majeures telles que « Batman Begins », « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » et « Shakespeare in Love ».

En 1986, sur le plateau de tournage, il a rencontré l’actrice Diana Hardcastle, avec qui il s’est marié en 1988. Le couple a eu deux filles.

Voir tous les Décès de Célebrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page