Décès de Célébrité

Vincent Bonham chanteur de Raydio est mort à l’âge de 67 ans

Vincent Bonham, membre du groupe à succès Raydio des années 70, est mort à 67 ans le 24 mars 2024. Sa mort a été annoncée aujourd’hui par Raydio dans une publication sur les réseaux sociaux.

Vincent Bonham est mort dimanche 24 mars 2024 à 67 ans

Vincent Bonham était un chanteur mais aussi un musicien capable de jouer capable de jouer du clavier, de la guitare, de la basse, des percussions ou encore des cors. Sa voix peut également être entendue sur la chanson de Raydio « You Need This (To Satisfy That) ».

Raydio a émergé de la scène avec une dynamique fulgurante, s’inscrivant dans les classements pendant plusieurs années grâce à ses mélodies accrocheuses et ses voix harmonieuses. Fondé par le talentueux guitariste Parker, le groupe original était composé de membres tels que Jerry Knight, Vincent Bonham et Arnell Carmichael.

Vincent Bonham de Raydio est mort à l'âge de 67 ans
45 e anniversaire du groupe Raydio en 2023

Raydio fondé par le guitariste Parker

Raydio, le groupe fondé par le talentueux guitariste Parker, a rapidement conquis la scène musicale avec son énergie contagieuse. Leurs mélodies accrocheuses et leurs voix harmonieuses les ont maintenus dans les classements pendant plusieurs années. Le groupe original comprenait des membres comme Jerry Knight, Vincent Bonham et Arnell Carmichael.

En 1980, le chanteur Knight a quitté le groupe pour devenir plus tard membre du duo « Breakin’  » Ollie & Jerry, et le nom du groupe a été modifié en Ray Parker Jr et Raydio. Parker a pris un rôle vocal plus prépondérant et a continué à diriger l’écriture et la production des chansons. Ils ont enregistré d’autres grands succès avec « That Old Song » et « A Woman Needs Love (Just Like You Do) », avant que Parker ne parte pour entamer ce qui deviendrait une solide carrière solo.

Avec quatre albums d’or mais sans Parker à la barre, Raydio a pratiquement disparu. Même les succès de Raydio de la fin des années 70 ont finalement été regroupés dans les compilations de Ray Parker, Jr..

Vincent Bonham du groupe Raydio est mort à l'âge de 67 ans
Vincent Bonham (à gauche) du groupe Raydio est mort à l’âge de 67 ans

Vincent Bonham et son album « perfect Fit »

Par la suite, Bonham a produit Jerry Knight, ancien collègue de Raydio, sur son album à succès « Perfect Fit », puis est devenu musicien de session pour des artistes aussi remarquables que Prince, Chaka Khan et Evelyn Champagne King.

Ces Décès de Personnalités peuvent vous intéresser :

Raydio avec le titre Jack and Jill

Après des décennies de séparation, Vincent Bonham a rejoint en 2014 le membre original Carmichael dans une version relancée de Raydio. Bonham est décédé il y a quelques années, mais la version de Raydio dirigée par Carmichael continue de tourner à ce jour avec les membres supplémentaires Giovanni Rogers (chant principal), Lavon McPherson (basse) et Chris Thomas (batterie).

Rogers a exprimé les sentiments de nombreuses personnes dans le monde de la musique soul dans son hommage à Bonham : « Nous avons vraiment passé de bons moments, Vincent. Merci pour l’opportunité et le privilège de vous appeler ami. Repose en paix, Vincent Bonham. »

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page