Décès de Célébrité

Wilhelmenia Fernandez est morte à 75 ans le vendredi 2 février 2024 à Lexington dans le Kentucky

Wilhelmenia Wiggins Fernandez est morte à l’âge de 75 ans. L’artiste américaine soprano était surtout célèbre pour avoir participé au film Diva de Jean-Jacques Beineix.

La soprano Wilhelmenia Fernandez décèdée à l’âge de 75 ans

Wilhelmenia Fernandez a connu une célébrité soudaine en 1981 avec la sortie du film Diva de Jean-Jacques Beineix, dans lequel elle jouait et interprétait de façon émouvante l’air de La Wally de Catalani. Mais en dehors de ce moment marquant, elle a mené une carrière lyrique classique plutôt discrète. Elle a été formée à l’Academy of Vocal Arts de Philadelphie, sa ville natale, où elle est née en 1949, puis à la Juilliard School de New York.

Wilhelmenia Fernandez a fait ses débuts en 1976 dans Porgy and Bess, une production du Houston Grand Opera qui a ensuite tourné en Europe. Elle est revenue sur le Vieux Continent pour interpréter le rôle de Musetta dans La Bohème à l’Opéra de Paris, aux côtés de Kiri Te Kanawa dans le rôle de Mimi, de Giacomo Aragal et de Placido Domingo, en 1979 et 1980.

Wilhelmenia Fernandez est morte à l'âge de 75 ans à Lexington dans le Kentucky
Wilhelmenia Fernandez était la cantatrice de la bande annonce du film « Diva » réalisé en 1981

Bande originale du film Diva de Jean-Jacques Beineix

C’est à cette occasion que Beineix a remarqué Wilhelmenia Fernandez. Sa carrière l’a également menée à Toulouse, Strasbourg, Liège… Elle a joué les rôles principaux dans Carmen, Aida (notamment lors d’une production de l’opéra de Verdi à Louxor et au pied des pyramides en Égypte), Tosca, Luisa Miller, entre autres.

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser : Sandra Milo est morte à 90 ans le 29 janvier 2024 à Rome

Wilhelmenia Fernandez, décédée le 2 février dans le Kentucky à l’âge de soixante-quinze ans, laisse derrière elle une discographie plutôt modeste : en plus de la bande originale de Diva, elle a enregistré un album de chansons de Gershwin, un autre de negro spirituals. Il convient également de mentionner une intégrale de Carmen Jones, la comédie musicale d’Oscar Hammerstein d’après Bizet, un rôle qu’elle avait interprété sur scène et qui lui a valu un prix Laurence Olivier Theatre en 1992.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page