Décès de Célébrité

Zahara est décédée le 11 décembre 2023 à l’âge de 36 ans à Johannesbourg d’une maladie du foie

La chanteuse Zahara, de son vrai nom Bulelwa Mkutukana, est décédée à 36 ans. Lauréate de huit distinctions lors des South African Music Awards en 2012, incluant les catégories de Meilleure Interprète Féminine et Album de l’Année. Elle nous a quittés le 11 décembre 2023 à Johannesbourg, en Afrique du Sud, à l’âge de 36 ans.

Zahara décédé le 11 décembre 2023 à Johannesbourg en Afrique du Sud
Zahara et son album « Loliwe » tant aimé dans le monde

Décès de Zahara à Johannesbourg (Afrique du Sud) à 36 ans

Bulelwa Mkutukana, dite Zahara, née le jour le 9 novembre 1987 à East London (Afrique du Sud). Son nom de scène, Zahara, se traduit par «fleur fleurie». Elle avait grandi au sein de sa famille, étant la sixième enfant parmi sept frères et sœurs. Dès sa petite enfance, elle a manifesté un intérêt passionné pour l’art du chant.

L’annonce de sa disparition a été faite par le Ministère des Sports, des arts et de la culture de l’Afrique du Sud. La chanteuse sud-africaine d’afro-pop Zahara nous a quittés à l’âge de 36 ans dans la nuit de lundi à mardi. Elle s’est éteinte dans un hôpital de Johannesburg, suite à une maladie du foie.

La chanteuse Sud-Africaine Zahara est morte à 36 ans le 11 décembre 2023
Zahara en plein concert en solo à la guitare

Souvent comparée à Tracy Chapman

Interprétant des chansons en anglais et dans sa langue maternelle, le xhosa, l’une des langues officielles d’Afrique du Sud. Zahara était fréquemment comparée, tant pour son style que pour sa voix, à l’artiste américaine Tracy Chapman.

LIRE AUSSI : Marie-Claire Girod « BUZY » est décédée à l’âge de 66 ans le 14 octobre 2023 d’un cancer à Paris

Succès Fulgurant grâce à son album Loliwe

Issue d’un village proche d’East London, dans le sud-est de l’Afrique du Sud, et élevée dans un contexte modeste, Zahara avait connu un succès fulgurant. Son premier album, « Loliwe », en 2011, établissant des records de vente en un laps de temps remarquable. Il a été vendu dès le premier tirage en 72 heures.

Ses débuts dans le chant se sont faits au sein de chorales, et elle a appris à jouer de la guitare de manière autodidacte. Souvent comparée aux voix et au style des chanteuses américaines Tracy Chapman et India Arie, ainsi que de la Britannique Joan Armatrading, Zahara avait été invitée à partager la scène avec Hugh Masekela, James Ingram et Lauryn Hill lors du plus grand festival de jazz d’Afrique au Cap en 2012.

Retrouvez tous les Décès de Célébrités Mondiales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page