Défense

Essai de tir d’un missile balistique stratégique : succès Français

Essai de tir d’un missile balistique projectile M51.3, dépourvu de tout dispositif nucléaire, confirme le ministre des armées. Il confirme la validité de la dissuasion nucléaire de la France.

Un missile balistique envoyé par la France avec succès
Le missile balistique M51.3 envoyé par la France

Tir d’un missil balistique : une première réussite

Samedi 18 novembre, la France a effectué avec succès un essai de tir d’un missile balistique stratégique M51.3, dépourvu de charge nucléaire. Ce tir s’est effactué à Biscarrosse, dans les Landes, comme l’a annoncé le ministère français des armées dans un communiqué.

Le ministre des armées satisfait du lancement de missile balistique Français
Sébastien Lecornu Ministre des armées de France

Le ministre des armées, Sebastien Lecornu, s’est félicité en déclarant : « Premier tir d’essai réussi du missile balistique stratégique M51.3 ! ». Il a ajouté que cette avancée « perpétue la crédibilité de notre dissuasion nucléaire et atteste de l’excellence de notre industrie des lanceurs ».

Le tir a été orchestré par la direction générale de l’armement (DGA) sur le site de Biscarrosse. Cette manoeuvre a été indiqué dans le communiqué du ministère. Celui-ci affirme que le missile M51.3 « contribuera à garantir la crédibilité de notre dissuasion océanique au cours des décennies à venir ».

« Le missile a été surveillé tout au long de sa phase de vol par les moyens d’essais de la DGA. La zone de retombées se situe en Atlantique Nord à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte. Cet essai a été réalisé sans charge nucléaire et dans le strict respect des engagements internationaux de la France.

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page