Environnement

Un Dimanche d’Octobre aux vagues de chaleurs

Les chaleurs se sont emparés de ce dimanche 1er octobre. Il restera marqué par des températures supérieures de près de 10 degrés aux normales de saison, annonce Météo-France.

Il a fait une chaleur exceptionnelle ce dimanche pour ce premier jour d’Octobre. De températures maximales supérieures de près de 10 degrés aux normales de saison, sur une grande partie du pays. Au lever du jour, les températures seront généralement comprises entre 7 et 12 degrés sur un grand quart nord-est du pays jusqu’à l’intérieur des Pays de Loire et l’Auvergne, entre 12 et 17 degrés ailleurs.

En journée, les températures maximales ont étés nettement supérieures aux valeurs de saison. Un excédant de 7 à 9 degrés sur une grande partie du pays, et de 10 à 11 degrés sur un large quart sud-ouest.

LIRE AUSSI : La violente tempête Ciaran arrive en France ET Les Climatosceptiques n’adhèrent plus aux analyses scientifiques du Giec

Des chaleurs jusqu’à 35 degrés dans le Sud-Ouest

Le thermomètre a affiché de 21 à 26 degrés près de la Manche et des frontières du Nord. 26 à 31 degrés sur le reste de la moitié nord jusqu’à Rhône-Alpes ainsi qu’au bord de la Méditerranée. 28 à 32 degrés ailleurs, jusqu’à 32 à 34 voire 35 dans le Sud-Ouest.

LIRE AUSSI : Emmanuel Macron se rendra auprès des sinistrés du Pas-de-Calais suite aux inondations

Au petit matin, les brouillards ont étés très localisés et très éphémères. Sur la majeure partie du pays, le soleil a brillé, seul un ciel légèrement voilé parfois. Sur le Finistère, les nuages bas ont étés denses le matin, pouvant même donner quelques gouttes très éparses au lever du jour. L’après-midi, ils se sont étendus un peu vers l’est et sur le Cotentin, mais dans l’intérieur de la Bretagne des éclaircies sont revenus rapidement.

Retrouvez toute l’Actualité sur l’Environnement

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page