Environnement

Emmanuel Macron se rendra auprès des sinistrés du Pas-de-Calais suite aux inondations

Le chef de l’état auprès des sinistrés du Pas-de-Calais

Emmanuel Macron se rendra auprès des sinistrés du Pas-de-Calais ce mardi, touchés par les intempéries sévères et les inondations au cours de ces derniers jours.

Emmanuel Macron se rendra dans le Pas-de-Calais pour visiter les sinistrés
Visite du chef de l’état et de son épouse aux sinistrés du Pas-de-Calais

Emmanuel et Brigitte Macron se rendront mardi dans le Pas-de-Calais en raison des intempéries exceptionnelles qui ont frappé la région. Le chef de l’État, prévu à 11h30, sera accompagné du ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, et de la ministre déléguée aux PME, Olivia Grégoire.

En compagnie de son épouse, Emmanuel Macron exprimera son soutien, ainsi que celui de la Nation toute entière. Il soutiendralLes habitants touchés par les épisodes de crues successifs. L’engagement de l’ensemble des forces de secours mobilisées, a ajouté la présidence, confirmant une information de RTL.

Le Pas-de-Calais en vue de nouveaux intempéries
Le Pas-de-Calais toujours en alerte orange

Le Pas-de-Calais face à des précipitations intenses toujours en alerte orange

Ce département a déjà fait face à la tempête Ciaran le 2 novembre. Des crues record cinq jours plus tard, et des précipitations intenses jeudi et vendredi. Il se trouve à nouveau en vigilance orange pour les risques de pluie-inondation et de crues ce mardi. Météo France redoute l’éventualité de « nouvelles averses parfois fortes ». Emmanuel Macron auprès des sinistrés devra s’armer d’écoute face aux victimes et aux dégâtes occasionnés.

Voir aussi : La tempête Ciaran se déchaine en France

Huit autres départements, à savoir le Nord, les Vosges, le Doubs, le Jura, la Haute-Savoie, la Savoie, la Charente-Maritime et la Vendée, sont également soumis à une vigilance orange pour les risques de crues et/ou de pluie-inondation.

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page