Environnement

Séismes au Japon : un bilan déjà réévalué à plus de 64 morts

Séismes au Japon : Le chiffre pourrait augmenter, car les recherches se poursuivent, notamment dans certaines zones rurales où l’accès à certains villages est difficile.

Le nombre de victimes des séismes au Japon ne cesse d’augmenter. Le tremblement de terre, accompagné de multiples secousses, qui a frappé le centre du Japon le jour du Nouvel An, a provoqué plus de 64 décès, selon un dernier bilan provisoire diffusé mercredi 3 janvier. Le bilan précédent signalait 62 morts.

Séismes au Japon : De très nombreux morts
Un séisme de magnitude 7,6 au Japon fait de nombreux morts

Il est possible que ce chiffre augmente davantage, car les opérations de recherche devraient se poursuivre pendant une période prolongée, en particulier dans des zones rurales où l’accès aux villages peut être difficile, notamment en raison de l’état des routes. De nombreuses personnes pourraient encore être piégées sous les décombres de leurs habitations, comme le rapporte la chaîne de télévision NHK.

Vous pourriez être intéressé par cet article : Séisme en Chine : les premières images avec une centaine de morts et des milliers de maisons détruites ET Séisme au Japon : Une Femme retrouvée en vie et 195 personnes disparues

Une météo peu favorable

Les autorités ont averti de fortes pluies persistantes tout au long de la journée, ainsi que du risque de glissements de terrain, ce qui compliquerait les opérations de recherche de survivants dans la zone sinistrée, à savoir la péninsule de Noto dans le département d’Ishikawa.

Le Japon, situé sur la ceinture de feu du Pacifique, est l’un des pays les plus fréquemment touchés par des séismes dans le monde. L’archipel nippon porte encore les stigmates du séisme dévastateur de magnitude 9,0 suivi d’un tsunami géant en mars 2011 le long de ses côtes nord-est. Cette catastrophe a entraîné la perte de quelque 20 000 vies, entre morts et disparus.

Toute l’Actualité sur l’Environnement

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page