Guerre en Israël
A la Une

Attaque du Hamas contre Israël : le bilan est de 28 Français tués

L’attaque du Hamas fait bilan de 28 Français tués et 11 portés disparus, a déclaré la porte-parole du ministère.

Le bilan des victimes françaises tuées dans les attaques du Hamas contre Israël s’alourdi, a annoncé jeudi 19 octobre la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « La France déplore le décès tragique de nouveaux ressortissants français, ce qui porte à 28 le bilan des victimes françaises« , a déclaré Anne-Claire Legendre. Certains d’entre eux sont otages du Hamas.

Dimanche dernier, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, avait annoncé une perte de 19 ressortissants. Lors de son déplacement en Israël, elle avait rencontré plusieurs responsables politiques.

Un bilan précédent faisait état de 17 morts depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre. Le tribut humain de ces affrontements se porte à plus de 1 400 personnes tuées du côté israélien. Au moins 3 400 Gazaouis côté palestinien.

Guerre du Hamas: le bilan du nombre de Français tués s'alourdi
Guerre du Hamas: le bilan du nombre de Français tués s’alourdi

Le droit de se défendre face au Hamas 

Lors du déplacement de Catherine Colonna en Israël, il a été abordé la possible invasion terrestre de l’armée israélienne à Gaza. Ces derniers jours, Tsahal a mené plusieurs opérations dans la bande de Gaza pour « nettoyer la zone des terroristes et des armes » avait indiqué sur X son porte-parole, Daniel Hagari. Des blindés sont également présents à proximité de la frontière avec l’enclave palestinienne. Les autorités israéliennes ont exhorté la population gazaouie à fuir le territoire. Plus d’un million de déplacés ont été recensés par l’ONU.

Interrogée sur une grande opération israélienne dans l’enclave palestinienne, Catherine Colonna a invoqué que Tsahal avait « droit de se défendre face à la monstruosité du Hamas ». Elle a plaidé pour une « réponse forte et juste » qui « se conforme au droit international et préserve les populations civiles ».

L’aide humanitaire va entrer dans la bande de Gaza par Rafah
L’aide humanitaire arrive dans la bande de Gaza par Rafah

LIRE AUSSI : Israël progresse dans la guerre contre le Hamas

Attaque du Hamas : l’aide humanitaire va entrer dans la bande de Gaza par Rafah

Les deux dirigeants se sont entretenus par téléphone après la visite du président américain en Israël. M.Biden a confirmé la version d’Israël selon laquelle l’hôpital Al-Ahli, avait été touché par « une roquette tirée par un groupe terroriste à Gaza ».

Toute l’Actualité sur la Guerre en Israël

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page