Guerre en Israël

Conflit Israël-Hamas : au minimum 39 ressortissants français perdent la vie, neuf demeurent introuvables

Dans le conflit Israël-Hamas, l’armée israélienne a « renforcé » son opération terrestre à Gaza ce vendredi. Elle cause le décès de dix chefs de bataillons du groupe Hamas qui ont joué un rôle central dans la préparation de l’attaque survenue le 7 octobre. Selon un bilan récent du ministère français des Affaires étrangères, 39 ressortissants français ont perdu la vie dans les attaques perpétrées par le Hamas.

La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée après les attaques du Hamas le 7 octobre, entre dans son 29e jour ce samedi. Un nouveau bilan communiqué ce samedi matin par le Quai d’Orsay fait état de 39 Français tués. Alors que l’armée israélienne assure avoir « intensifié » son offensive terrestre sur Gaza ce vendredi, le chef de l’ONU Antonio Guterres s’est dit « horrifié » par une frappe sur une ambulance dans l’enclave. Les autorités israéliennes ont confirmé avoir ciblé le véhicule, utilisé selon elles par « une cellule terroriste du Hamas ». Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi la tenue d’une « conférence humanitaire »

Guerre Israël-Hamas : trente-quatre ressortissants français quittent Gaza
Guerre Israël-Hamas : trente-quatre ressortissants français et leurs familles ont quitté Gaza

Conflit Israël-Hamas : Le nombre de Français tués dans les attaques du Hamas s’aggrave

Au moins 39 Français ont été tués dans les attaques du Hamas menées le 7 octobre, selon un nouveau bilan du Quai d’Orsay publié ce samedi matin. Le précédent bilan faisait état de 35 morts.

Le ministère des Affaires étrangères a également recensé neuf personnes portées disparues. « Il est désormais confirmé que certaines d’entre elles sont retenues contre leur gré par le Hamas », a précisé le ministère dans un communiqué.

La France « met tout en œuvre pour obtenir leur libération ». « Nous restons en contact permanent avec toutes les familles de nos ressortissants disparus ou retenus en otage ».

Quai d’Orsay

La France dans le conflit Israël-Hamas « met tout en œuvre pour obtenir leur libération », a assuré le Quai d’Orsay. « Nous restons en contact permanent avec toutes les familles de nos ressortissants disparus ou retenus en otage », a-t-il ajouté.

Des ressortissants français rapatriés depuis Gaza arrivent à l'aéroport Français
Des ressortissants français arrivent à l’aéroport français

LIRE AUSSI : Israël progresse dans la guerre contre le Hamas

Des ressortissants français rapatriés depuis Gaza

34 citoyens français accompagnés de leurs partenaires ont réussi à quitter » la région de Gaza, ciblée par les forces armées israéliennes, vendredi. Olivier Becht, ministre délégué en charge du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français résidant à l’étranger, a informé ce samedi matin, lors d’une interview sur France Inter dans « On n’arrête pas l’éco », « Nous en attendons environ une cinquantaine aujourd’hui ». Lors de la troisième journée d’évacuations dans le conflit Israël-Hamas, 17 individus blessés et 448 étrangers, dont 96 jeunes, ont pu quitter Gaza pour se rendre en Égypte, conformément aux informations du ministère égyptien de la Santé.

Lire toute l’Actualité sur la Guerre en Israël

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page