Guerre en Israël

Gaza : Le Hamas annonce la mort de deux otages israëliens dans une vidéo

Le Hamas annonce ce lundi 15 janvier, la mort de deux otages israëliens, retenus à Gaza depuis le 7 octobre. Le Hamas a diffusé une nouvelle vidéo annonçant la mort de deux otages israéliens. Des hommes, enlevés dans le sud d’Israël le 7 octobre et retenus, depuis, dans la bande de Gaza.

Une vidéo présentée par une femme qui déclare la mort de deux orages israëliens

Cette vidéo, diffusée par l’organisation islamiste palestinienne, présente une jeune femme, également prise en otage. Apparemment sous pression, elle déclare que deux hommes avec qui elle était détenue ont perdu la vie. Dans un communiqué, la branche armée du Hamas affirme qu’ils ont été tués lors de frappes israéliennes sur Gaza. Aucune indication sur la date de tournage n’est donnée dans la vidéo.

Deux otages morts annoncés par le Hamas en vidéo
Une mère montrant une vidéo de son fils retenu otage par le Hamas

Ces Actualités sur la Guerre en Israël peuvent vous intéresser :

Les deux otages israëliens reconnus par les médias

Le Hamas avait diffusé dimanche soir une vidéo présentant ces trois otages en vie. Ils exprimaient le souhait aux autorités israéliennes de travailler en vue de leur libération.

D’après les médias israéliens, la jeune femme est Noa Argamani, âgée de 26 ans, qui avait été enlevée lors du festival de techno Nova. Les deux hommes sont reconnus par les médias israéliens comme étant Yossi Sharabi, âgé de 53 ans, et Itay Svrisky, âgé de 38 ans, qui avaient été enlevés au kibboutz de Beeri.

Lire toutes les Actualités sur la Guerre en Israël

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page