Guerre en Israël

Les soldats israéliens revendiquent la prise de plusieurs bâtiments officiels du Hamas

Les forces armées israéliennes ont déclaré avoir pris le contrôle des édifices gouvernementaux du Hamas à Gaza, y compris le Parlement, le mardi 14 novembre.

Des bâtments pris aux mains du Hamas par les israëliens
Des infrastructures prises au Hamas par Israël

L’armée Isaraélienne prend-elle vraiment le contrôle des bâtiments officiels du Hamas ?

L’armée israélienne affirme avoir pris le contrôle de sites stratégiques du Hamas à Gaza, pourtant ses combattants sont en fuite vers le sud de la zone. Depuis les attaques terroristes menées par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, l’armée israélienne mène des bombardements incessants sur la bande de Gaza, resserrant également son emprise autour de la ville de Gaza, notamment près des hôpitaux.

Tsahal a annoncé mardi avoir capturé plusieurs bâtiments officiels du Hamas au cœur de la ville de Gaza, au cours de batailles intenses avec les terroristes palestiniens du Hamas. Les troupes israéliennes gèrent également des corridors humanitaires pour permettre l’évacuation des civils vers le sud de la bande. Les tirs de roquettes depuis Gaza continuent de viser le sud d’Israël, provoquant des blessures à Ashkelon. Le bilan des soldats israéliens tués lors de l’incursion terrestre de Tsahal à Gaza s’élève à 46, avec la publication des noms de deux soldats tombés au champ d’honneur lundi.

La brigade d'israel en plein combat contre le Hamas
La brigade d’infanterie Golani : Défense d’Israël

LIRE AUSSI : Comment l’armée israélienne recourt à l’intelligence artificielle pour effectuer des frappes sur Gaza

La 7e Brigade Blindé et l’infanterie Golani prennent le contrôle de bâtiments gouvernementaux du Hamas

Les troupes de la 7e Brigade blindée et de la Brigade d’infanterie Golani ont pris le contrôle de plusieurs bâtiments gouvernementaux du Hamas dans les quartiers de Sheikh Ijlin et de Rimal, dans la ville de Gaza.

L’armée affirme avoir également capturé le bâtiment de la faculté d’ingénierie d’une université de Gaza, qualifié de « centre de production et de développement d’armes » par le Hamas, ainsi qu’un autre complexe du Hamas comprenant une base d’entraînement, un centre de commandement, des salles d’interrogatoire et des cellules de détention.

Retrouvez toute l’Actualité sur la Guerre en Israël

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page