Guerre en Israël
A la Une

Israël va observer des pauses dans la région nord de Gaza

L’armée israélienne a donné son accord pour instaurer des pauses quotidiennes de quelques heures la bande de Gaza. Cette mesure va permettre aux civils palestiniens de quitter la zone où les affrontements avec le Hamas sont particulièrement intenses. Malgré l’absence de perspectives de cessez-le-feu.

Pause de 4 heures pour que les civils de Gaza fuient leur ville
Des civils de la bande de Gaza fuient leur ville

Jeudi, une conférence humanitaire internationale organisée par Emmanuel Macron en France a abouti à des engagements nouveaux d’un montant d’un milliard d’euros en faveur de Gaza.

Ce vendredi marque le 6e Forum sur la paix à Paris, dédié aux premières avancées du Pacte de Paris pour les peuples et la planète. Sur le plan de la politique nationale, la « grande marche civique » contre l’antisémitisme, programmée pour dimanche à l’initiative de Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, suscite toujours des désaccords au sein des milieux politiques.

Lours bilan dans la guerre d'Israël
Bilan dans le conflit israélo-palestinien : une ville dévastée

LIRE AUSSI : Les soldats israéliens revendiquent la prise de plusieurs bâtiments officiels du Hamas

Le conflit israélo-palestinien : un bilan lourd

Le conflit israélo-palestinien a fait des milliers de victimes depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre 2023.

Dans la bande de Gaza, les bombardements israéliens ont tué plus de 10 000 personnes, dont plus de 4 000 enfants

Les frappes ont dévasté des quartiers entiers de la bande de Gaza, laissant des dizaines de milliers de personnes sans abri. Plus de 10 000 personnes dont 4000 enfants y ont trouvés la mort.

En Cisjordanie, plus de 150 Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats ou de colons israéliens. Les violences ont également entraîné des centaines de blessés.

Côté israélien, au moins 1 400 personnes ont été tuées, dont des civils, des soldats et des enfants. Les tirs de roquettes du Hamas ont également causé des dégâts matériels importants en Israël. Le conflit a également fait des victimes françaises.

Le bilan officiel s’élève à 40 morts et huit disparus, dont des otages.

Le conflit israélo-palestinien est un conflit complexe qui dure depuis des décennies

Il est alimenté par des facteurs historiques, politiques et religieux. Le conflit a fait des milliers de victimes et a causé d’importants dégâts matériels. Il est urgent de trouver une solution durable à ce conflit qui fait tant de souffrances.

Toute l’Actualité sur la Guerre en Israël

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page