Guerre en IsraëlVidéos

Israël va intensifier ses frappes sur Gaza

El-Aviv va intensifier ses frappes sur Gaza et « entrer dans les prochaines phases » du conflit.

Alors qu’une offensive terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza est annoncée depuis deux semaines, les bombardements quotidiens sur l’enclave devraient s’intensifier.

Alors que de plus en plus de manifestations dénonçant les bombardements de l’armée israélienne sur Gaza se tiennent dans le monde, Tsahal a annoncé samedi soir qu’elle allait « augmenter » ses frappes sur l’enclave dès à présent, en vue des préparations de la prochaine phase de son offensive.

« Dès aujourd’hui (samedi) nous allons augmenter les frappes (…) », a indiqué le général Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne. Israël va intensifier ses frappes sur Gaza dès ce jour..

Le général Hagari a également confirmé la présence d’au moins 210 otages dans la bande de Gaza, pour la plupart des Israéliens.

Plus tôt samedi, plusieurs responsables de l’armée israélienne ont visité les troupes sur le front, insistant sur la préparation des forces armées à une possible intervention terrestre dans la bande de Gaza.

« Nous allons entrer dans Gaza, nous allons le faire pour un but opérationnel, détruire les infrastructures et les terroristes du Hamas et nous allons le faire de manière professionnelle », a déclaré lors d’une revue des troupes le chef d’état-major Herzi Halevi.

« Gaza est complexe, Gaza est densément peuplé, l’ennemi y prépare beaucoup de choses, mais nous nous préparons aussi pour lui », a prévenu l’officier supérieur. « Et nous garderons en tête les photographies et les images, ainsi que les morts d’il y a deux semaines ».

LIRE AUSSI : Attaque du Hamas contre Israël : le bilan est de 28 Français tués

Israël va intensifier ses frappes sur Gaza avant l’opération terrestre

L’armée israélienne prépare sa prochaine offensive sur la bande de Gaza. Le gouvernement du Hamas a déploré 55 victimes dans la nuit. Déjà des dizaines de victimes. L’armée israélienne a annoncé ce samedi 21 octobre au soir qu’elle comptait dès à présent « augmenter » ses bombardements sur Gaza, en vue des préparations de la prochaine phase de son offensive sur le territoire palestinien contrôlé par le Hamas.

Toute l’Actualité sur la Guerre en Israël

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page