Guerre en Israël
A la Une

Le Hamas a libéré deux autres otages

Le Hamas assure avoir libéré deux autres otages. Le conflit entre le Hamas et Israël entre dans sa troisième semaine. Les bilans humains ne cessent de s’alourdir. C’est le conflit le plus meurtrier de ces dernières années.

Deux nouveaux otages ont été libérées ce lundi soir par le Hamas, sommé par les Etats-Unis de relâcher toutes les personnes enlevées lors de son attaque meurtrière contre Israël le 7 octobre, avant toute discussion sur une trêve.

Les deux otages libérées sont de nationalité israélienne et originaires du kibboutz Nir Oz, selon le bureau du Premier ministre israélien qui a donné leur identité : Yocheved Lifschitz âgé de 85 ans, et Nourit Kuper 79 ans. Leurs époux sont toujours détenus par le Hamas.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a indiqué avoir grandement facilité lundi soir leur libération. Cette libération intervient trois jours après celle d’une Américaine et de sa fille.

Plus de 200 otages toujours détenus par le Hamas.
Le Hamas détient encore plus de 200 Otages

LIRE AUSSI : Israël va intensifier ses frappes sur Gaza

Le Hamas détient toujours plus de 200 Otages

Plus de 200 otages étrangers, israéliens ou binationaux ont été recensés par Israël, emmenés par le Hamas dans la bande de Gaza après leur attaque meurtrière commise en plein Shabbat, le repos juif hebdomadaire. 

Des centaines de combattants du mouvement palestinien avaient infiltré Israël depuis Gaza, semant la terreur lors de cette attaque sans précédent depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948.

Plus de 1 400 personnes ont été tuées en Israël, la plupart des civils fauchés par balles, brûlés ou mutilés le jour de l’attaque, selon les autorités.

Ce lundi, le Hamas a affirmé que 5 087 Palestiniens, en majorité des civils dont 2 055 enfants, avaient été tués par les bombardements en représailles israéliens depuis le début du conflit.

Toute l’Actualité sur la Guerre en Israël

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page