Guerre en Israël

Le Hamas détient toujours 229 otages dans la bande de Gaza, selon l’armée israélienne

Le Hamas relâche quatre femmes, mais des dizaines d’otages seraient morts

Un précédent rapport, provenant de la même source, faisait état de 224 personnes détenues par le groupe islamiste palestinien. À ce jour, quatre femmes ont été libérées par le Hamas depuis le début de la guerre, le 7 octobre. Le Hamas a affirmé que « près de cinquante » otages avaient été tués dans les bombardements israéliens, des chiffres impossibles à confirmer.

Le hamas gonfle les chiffres en estimant avoir tué plus de 7000 personnes
Le Hamas se vante d’avoir tué plus de 7000 personnes en publiant une liste des victimes

Le Hamas retient 229 prisonniers, dont quatre femmes libérées

Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari , a déclaré vendredi que le Hamas retient 229 prisonniers, dont des Israéliens, des binationaux et des étrangers, dans la bande de Gaza. Un précédent bilan des FDI faisait état de la détention de 224 personnes par le mouvement islamiste palestinien.

À ce jour, quatre femmes ont été libérées par le Hamas depuis le début de la guerre, le 7 octobre.

Le Hamas a estimé jeudi que « près de 50 » prisonniers avaient été tués dans les bombardements israéliens, un chiffre impossible à confirmer.

L'armée israélienne arrête 36 Palestiniens, dont 17 membres du Hamas
L’armée israélienne arrête 36 Palestiniens, dont 17 membres du Hamas

L’armée israélienne arrête 36 Palestiniens, dont 17 membres du Hamas

Les forces de défense d’Israël (FDI) ont affirmé vendredi avoir arrêté 36 Palestiniens recherchés en Cisjordanie, dont 17 membres du Hamas. Selon le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, des échanges de tirs ont eu lieu à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, entre des soldats de Tsahal et des individus armés. Un militant du Jihad islamique palestinien, Ayser Al-Amar, a été tué, d’après la même source.

L’agence de presse officielle palestinienne WAFA a pour sa part rapporté que quatre Palestiniens ont été tués, et douze autres blessés, au cours d’opérations de l’armée israélienne à Jénine et dans une ville située plus au sud, Qalqilya.

LIRE AUSSI : Guerre Israël-Hamas : Tsahal aurait découvert le plus grand tunnel creusé sous la bande de Gaza

Gaza : les élèves privés d'école à cause de la guerre
Plus de 600.000 élèves privés d’école à Gaza

Gaza a besoin urgent d’une aide massive et durable, selon l’ONU

La bande de Gaza a un besoin urgent d’une aide « massive et durable », a alerté vendredi le directeur général de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens du Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini.

Lors d’une conférence de presse à Jérusalem, M. Lazzarini a par ailleurs annoncé que son organisation confirmait la mort de 57 de ses employés dans l’enclave palestinienne depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

Découvrez toute l’Actualité sur la Guerre en Israël

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page