Guerre en Israël

Le navire Rubymar attaqué par les rebelles Houthis coule en mer Rouge

Le Rubymar attaqué par les rebelles Houthis du Yémen a coulé dans la mer Rouge. Il s’agit du premier navire à être entièrement détruit dans le cadre de leur campagne contre la guerre menée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Le Rubymar endommagé par une attaque houthie a coulé

Le Rubymar dérivait vers le nord après avoir été attaqué le 18 février dans le détroit de Bab el-Mandeb. Une voie navigable cruciale reliant la mer Rouge et le golfe d’Aden.

Le gouvernement internationalement reconnu du Yémen, ainsi qu’un responsable militaire régional, ont confirmé que le navire avait coulé. Le responsable a parlé sous couvert d’anonymat car l’information n’avait pas été autorisée à être publiée.

Le manager du Rubymar’s basé à Beyrouth n’a pas pu être joint dans l’immédiat pour commenter.

Le navire Rubymar attaqué par les rebelles Houthis coule en mer Rouge
Le navire Rubymar avait été avandonné, il a coulé en mer Rouge

Abandonné 12 jours après l’attaque

Le gouvernement yéménite, soutenu par une coalition dirigée par l’Arabie saoudite depuis 2015, a déclaré que le Rubymar avait coulé. Des conditions orageuses s’emparaient de la mer Rouge.

Le navire avait été abandonné pendant 12 jours après l’attaque. Bien que des plans aient été lancés pour tenter de le remorquer jusqu’à un port sûr.

Actualités Récentes sur la Guerre en Israël :

Les Houthis soutenus par l’Iran, qui avaient affirmé que le navire avait coulé presque instantanément après l’attaque, n’ont pas immédiatement reconnu le naufrage du navire.

Actualités En Direct sur la Guerre en Israël

Loris Amblard

Passionné par la découverte et l'exploration, Jour aspire à embrasser chaque aube comme une nouvelle opportunité de grandir et d'apprendre. Son désir insatiable de connaissances le pousse à explorer les horizons, tant intellectuels que créatifs.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page