Justice et faits divers
A la Une

Un accident minier en Chine fait au moins dix morts dans le centre du pays

Un accident minier dans le centre de la Chine, à plus de 700 km de Pékin, a entraîné la mort d’au moins dix personnes. Plus de six sont aussi portées disparu. Une information rapportée par un média d’État.

Le bilan provisoire de l’accident survenu dans une mine de charbon dans le centre de la Chine s’élève à au moins dix morts et six disparus, selon les informations rapportées par la télévision publique CCTV le samedi 13 janvier 2024.

Le drame s’est déroulé la veille, en début d’après-midi, à Pingdingshan, dans la province du Hebei, située à plus de 700 km de Pékin, rapporte l’AFP. Selon l’agence de presse officielle, l’enquête préliminaire suggère qu’il s’agit d’un coup de grisou.

Cet article peut vous intéresser : Ce que les problèmes de la Chine signifient pour le monde

Amélioration de la sécurité minière en Chine
Nette amélioration de la sécurité dans les mines en Chine mais des accidents encore trop fréquents

Des accidents miniers en Chine encore trop réguliers

La sécurité dans les mines en Chine a connu une nette amélioration au cours des dernières décennies, tout comme la médiatisation des incidents, dont beaucoup étaient autrefois tus. Cependant, des accidents se produisent encore régulièrement en raison du danger inhérent au secteur et de l’application parfois irrégulière des consignes de sécurité.

En décembre, une autre mine de charbon dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, a été le théâtre d’un accident ayant entraîné la mort de douze personnes. En septembre, au moins 16 personnes ont perdu la vie dans l’incendie d’une mine de charbon dans la province du Guizhou, située dans le sud-ouest du pays, rapporte l’AFP.

Voir toutes les Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page