Justice et faits divers
A la Une

Le trafic aérien à l’aéroport de Hambourg paralysé en raison d’une prise d’otage

Aéroport de Hambourg : Selon les autorités policières locales, la prise d’otages est liée à un différend concernant la garde d’un enfant.

Aéroport de Hambourg : Trafic bloqué suite à une prise d’otage

Le trafic à l’aéroport de Hambourg est actuellement paralysé en raison d’une prise d’otage sur le tarmac, survenue à la suite de l’enlèvement présumé d’un enfant par son père, dans le contexte d’un conflit familial, selon les autorités locales. Samedi soir, vers 20 heures, un individu armé a forcé l’entrée de l’aéroport en voiture et a pénétré sur le tarmac. Il a tiré deux coups de feu en l’air et a lancé deux bouteilles en feu hors de son véhicule, selon un porte-parole de la police. Les autorités estiment que cette situation est liée à un « différend concernant la garde d’un enfant« . La voiture est occupée par le père et l’enfant.

L'aéroport de Hambourg en trafic perturbé
Une prise d’otage a lieu à l’aéroport de Hambourg

L’épouse du conducteur de la voiture avait alerté la police concernant l’enlèvement de l’enfant, comme l’a précisé un porte-parole de la police. Sandra Levgrün, porte-parole de la police, a déclaré à la chaîne régionale de télévision publique « Nous avons mobilisé des psychologues de la police et actuellement nous parlons avec l’auteur des faits, nous misons ici sur une solution négociée. » Elle a souligné que c’était un « très bon signe » que le père de famille soit resté en contact avec les autorités « depuis si longtemps ».

Le suspect de prise d'otage à l'aéroport de Hambourg en négociation
Des négociations en cours suite à la prise d’otage à l’aéroport de Hambourg

Négociations en cours avec le suspect

Le trafic aérien de l’aéroport de Hambourg demeure suspendu « jusqu’à nouvel ordre » ce dimanche matin en raison d’une prise d’otage en cours sur le tarmac. Cette situation découle probablement de l’enlèvement présumé d’un enfant par son père, dans le contexte d’un conflit familial, comme l’ont rapporté les autorités locales.

L’opération de police se poursuit, le trafic aérien reste jusqu’à nouvel ordre suspendu

Direction de l’aéroport de Hambourg sur son compte X

Nous avons mobilisé des psychologues de la police et actuellement nous parlons avec l’auteur des faits, nous misons ici sur une solution négociée

Porte-parole de la police de Hambourg

L'aéroport de Hambourg
L’aéroport de la ville de Hambourg

Ce samedi soir vers 20 heures, un individu armé a pénétré sur le tarmac de l’aéroport de Hambourg. Il a forcé un portail à bord de sa voiture, tirant en l’air à deux reprises et jetant deux bouteilles en feu, semblables à des cocktails Molotov, depuis son véhicule, selon les informations fournies par un porte-parole de la police.

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page