Justice et faits divers
A la Une

Arrestation de Félix Bingui, Chef du Gang Yoda et figure du narcobanditisme

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé l’arrestation de Félix Bingui au Maroc. Cette arrestation représente une nouvelle avancée dans la lutte contre le crime organisé.

Félix Bingui, recherché depuis plusieurs mois, a été appréhendé au Maroc, selon des informations divulguées par le journal Le Parisien. Cette arrestation met en lumière les accusations graves pesant sur lui. Notamment dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants en bande organisée, blanchiment d’argent et autres délits connexes.

Un des plus grands narcotrafiquants marseillais a été arrêté au Maroc. Bravo aux policiers qui poursuivent sans relâche le combat contre le trafic de drogue. Un grand coup est porté aujourd’hui au narcobanditisme grâce à notre coopération avec les autorités marocaines, que je remercie.

Gérard Darmanin, ministre de l’intérieur français
Le Chef du Gang Yoda a été arrêté
Mur tagué du Gang Yoda à Marseille

Arrestation de Félix Bingui, détails de l’opération au Maroc

Dans une déclaration relayée par l’agence de presse marocaine MAP, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) du Maroc a annoncé l’interpellation d’un « citoyen français visé par un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises pour son implication dans des réseaux criminels opérant dans le trafic mondial de stupéfiants ». Cette arrestation fait suite à une opération de recherche visant à localiser les possibles cachettes du suspect dans diverses villes marocaines.

Le communiqué précise l’arrestation de Félix Bingui. Il a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant le tribunal compétent à Casablanca pour la procédure d’extradition. Aucune indication n’a été donnée quant à la durée de cette procédure.

Cette arrestation témoigne des efforts conjoints des autorités marocaines et françaises pour lutter contre le crime organisé. Mais aussi contre le trafic de drogue à l’échelle internationale. Elle met en évidence l’importance de la coopération entre les services de sécurité des différents pays. Ceux pour assurer la sécurité des citoyens et combattre la criminalité transfrontalière.

Le chef de Yoda à Marseille arrêté au Maroc
Marseille : LE chf du Gang Yoda interpeléé au Maroc

DZ Mafia avait ensanglanté Marseille en 2023

Une lutte pour le contrôle des zones de distribution entre son gang Yoda et un groupe adversaire nommé « DZ Mafia » avait ensanglanté la ville de Marseille, surtout en 2023.

Cette année-là a été la plus meurtrière à Marseille. 49 décès dont quatre victimes collatérales et 123 blessés lors des affrontements liés au trafic de stupéfiants.

Actualités récentes :

Environ 35 de ces homicides étaient directement associés aux rivalités entre les deux factions. Selon Pascal Bonnet, adjoint à la police judiciaire dans la région sud de la France.

Actualité Récente en France et dans le Monde

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page