Justice et faits divers

Deux personnes arrêtées pour avoir creusé un trou dans la Grande Muraille de Chine

Deux personnes ont été arrêtées le 5 septembre 2023 pour avoir creusé un trou dans la Grande muraille de Chine. Les deux suspects sont un homme de 38 ans et une femme de 55 ans.

La muraille de chine vestige du passé
La Muraille de Chine date Vers 220 av. J.-C

La Grande Muraille de Chine est vulnérable face à l’érosion et au tourisme de masse

Ce vestige chinois est vulnérable face à l’érosion et au tourisme de masse. Une problématique à laquelle les travailleurs chinois s’efforcent de remédier depuis plusieurs années.

La Grande Muraille de Chine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, selon les informations rapportées par la chaîne d’État CCTV. Ils ont tous deux reconnu avoir agi dans le but de créer un raccourci jusqu’à leur chantier afin de réduire la durée de leurs trajets.

Un passant chinois commente :

« C’est grave à l’échelle du pays. Ils ont tout cassé ces traîtres ». « Tous les Chinois sont patriotes, je pense qu’ils ne savaient pas que c’était la Grande Muraille, sinon ils ne l’auraient pas fait »

Deux passants sur la grande muraille de Chine

Cet article pourrait vous intéresser : Un accident minier en Chine fait au moins dix morts dans le centre du pays

La grande muraille de Chine un vestige du passé
Une Oeuvre visitée par plus de 16 Millions de touristes chaque année

LIRE AUSSI : Alfortville : Un père a tué ses trois enfants : les corps des victimes découverts à plus de 200 km

La Grande Muraille de Chine, qui s’étend d’est en ouest sur des milliers de kilomètres, est confrontée à des menaces telles que l’érosion et le tourisme de masse. Près de la moitié de ses remparts seraient laissés à l’abandon. Ce vestige des fortifications militaires construites par les empereurs chinois pour dissuader les envahisseurs étrangers est vulnérable aux dommages causés par les visiteurs. Chaque année, plus de 16 millions de personnes la visitent, et certains laissent parfois des gravures indélébiles. Selon les historiens, un tiers du monument millénaire aurait complètement disparu.

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page