Justice et faits divers
A la Une

Attaque armée à Moscou : le Kremlin annonce l’arrestation de 11 personnes dont 4 assaillants

93 personnes tuées et 115 blessées dans une attaque armée suivie d’un incendie au Crocus City Hall à Moscou. Le groupe jihadiste Daesh a revendiqué le massacre.

Attaque armée à Moscou : Un bilan de plus de 90 morts

Le bilan de l’attaque perpétrée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) contre une salle de concert dans la banlieue de Moscou vendredi s’est alourdi à 93 morts, a annoncé samedi le Comité d’enquête russe.

« A l’heure actuelle, le bilan s’élève à 93 morts. Le nombre de victimes devrait encore augmenter », a déclaré le Comité d’enquête via Telegram.

Plus de 90 personnes ont été tuées vendredi dans l’attaque perpétrée par des hommes armés dans une salle de concert en banlieue de Moscou. A annoncé samedi le Comité d’enquête, cité par les agences de presse russes.

« Les corps des personnes décédées sont en cours d’examen. Il est provisoirement établi que l’attaque terroriste a fait plus de 90 morts. Malheureusement, le nombre de victimes pourrait encore augmenter », a précisé le Comité d’enquête. Un précédent bilan donné par les services de sécurité russes (FSB) avait fait état de 40 morts.

Fusillade au Crocus City Hall à Moscou revendiqué par l'état Islamique
Tuerie de Moscou : L’état Islamique a revendiqué l’attaque du Fusillade au Crocus City Hall à Moscou

Attaque armée à Moscou : Vladimir Poutine s’est entretenu avec les forces de l’ordre

Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu samedi avec les responsables des forces de l’ordre et des services de secours suite à l’attaque armée meurtrière perpétrée par des hommes armés dans une salle de concert en banlieue de Moscou.

Selon les agences de presse russes, citant le Kremlin, M. Poutine a reçu les rapports du directeur des services de sécurité (FSB), du Comité d’enquête, de la garde nationale, ainsi que des ministres de l’Intérieur, de la Santé et des Situations d’urgence.

Le président Vladimir Poutine a exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux victimes de l’attaque armée survenue vendredi. Indique samedi la vice-Première ministre russe, à l’issue d’une réunion avec lui.

« Le président a souhaité à tous un prompt rétablissement et a transmis sa gratitude aux médecins », a déclaré Tatiana Golikova, citée par les agences de presse russes.

Fusillage de Moscou : le président chinois Xi Jinping fait ses condoléances à Vladimir Poutine
Condoléances de Xi Jinping à Vladimir Poutine suite à l’attaque armée de Moscou

Xi Jinping a présenté ses « condoléances » à Vladimir Poutine

Le président chinois Xi Jinping a exprimé samedi ses « condoléances » à son homologue russe Vladimir Poutine. Suite à l’attaque armée terroriste ayant entraîné la mort de plus de 60 personnes dans une salle de concert en banlieue de Moscou vendredi.

Actualité récente : Fusillade au Crocus City Hall à Moscou revendiquée par l’État Islamique : 40 morts et des centaines de blessés

« La Chine condamne vigoureusement l’attaque terroriste et soutient fermement les efforts du gouvernement russe pour maintenir la sécurité et la stabilité » en Russie, a déclaré Xi Jinping, selon des propos rapportés par l’agence officielle Chine nouvelle.

Le chancelier Scholz « condamne la terrible attaque terroriste »

Le chancelier allemand Olaf Scholz a condamné samedi « la terrible attaque terroriste contre des spectateurs innocents lors d’un concert à Moscou ». « Nos pensées vont aux familles des victimes et à tous les blessés », a-t-il ajouté dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Actualités Récentes France et Monde

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page