Justice et faits divers
A la Une

Un cadavre de bébé retrouvé dans un sac lors de l’inspection de sécurité des pompiers suite à l’incendie d’un immeuble situé rue Théau

Le cadavre d’un bébé a été trouvé dans un sac lors de l’inspection de sécurité des pompiers. Cette découverte fait suite à l’incendie d’un bâtiment situé rue Théau. Les forces de gendarmerie ont été alertées.

L’incendie ravageur de l’immeuble de la rue Théau au Quesnoy

Il était aux environs de 11 heures, hier jour de Noël, lorsque s’est déclenché un incendie ravageur dans un immeuble de plusieurs appartements. Il est situé dans la rue du Théau au Quesnoy, à proximité immédiate de la mairie.

Quelques instants plus tard, c’est l’ensemble du centre-ville, envahi par une dense fumée, qui a été sécurisé par de nombreux pompiers dépêchés sur les lieux. Les cinq occupants du bâtiment ont réussi à évacuer à temps, leurs voisins ont reçu l’injonction de quitter les lieux.

Quesnoy-sur-Deûle : Un incendie ravage un immeuble
Incendie ravageur sur un immeuble du Quesnoy-sur-Deûle

On a simplement entendu comme une détonation, et ensuite les flammes ont rapidement éclaté., relate l’un d’eux. L’atmosphère était complètement irrespirable. Heureusement, tous ont pu sortir indemnes.

Témoignages des voisins

Pendant une grande partie de la journée, les équipes de secours ont combattu les flammes qui ont dévasté tout sur leur passage, notamment la toiture en poutres de bois affaiblie par le feu. L’utilisation de plusieurs lances à eau, dont une déployée avec la grande échelle, a été indispensable pour maîtriser l’incendie. Vers le milieu de l’après-midi, la situation était enfin sous contrôle.

Découverte d'un nouveau né mort dans un sac à dos après l'incendie d'un immeuble
Un nouveau-né dans une couverture

Un sac à dos découvert par un pompier contenait le cadavre d’un bébé

À l’aide d’un drone, les équipes du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) ont réalisé une première inspection des locaux touchés par le sinistre. Ensuite, des recherches physiques ont été entreprises à l’intérieur des appartements endommagés.

Les pompiers ont inspecté les appartements un par un, et c’est au cours de cette opération qu’un d’entre eux a repéré un sac à dos posé dans une pièce

Un enquêteur sur les lieus

Cet article pourrait vous intéresser : Meaux : Une femme et ses quatre enfants retrouvés morts, le père arrêté à Sevran

Le scénario a alors changé. Le périmètre a été sécurisé et les gendarmes de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe ont été dépêchés sur les lieux. Dans la foulée, une enquête a été ouverte au sein de la brigade de recherches.

Les équipes de l’identification criminelle effectuent des analyses

Les équipes de l’identification criminelle ont passé la soirée sur les lieux pour effectuer les diverses analyses. Ce travail minutieux a été compliqué par la fragilité des poutres de la toiture menaçant de s’effondrer. L’abondance d’eau déversée par les pompiers a également provoqué des inondations.

Selon nos informations, l’appartement où le sac a été découvert n’est pas celui où l’incendie a débuté.

Les premières conclusions tendraient plutôt vers un départ de feu accidentel, avec un possible court-circuit sur un appareil électrique. A priori, les deux événements ne seraient pas liés.

Les autorités

Les gendarmes devaient interroger les habitants du logement, tous relogés chez des proches à proximité. Quant aux pompiers, ils sont restés sur les lieux jusqu’aux environs de 21 heures, afin d’écarter tout risque de reprise de l’incendie.

Lire toutes les Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page