Justice et faits divers

Un enfant âgé de 5 ans, gravement blessé, retrouvé dans les rues de Choisy-le-Roi

Un enfant âgé de 5 ans a été découvert gravement blessé dans une voie publique de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) le vendredi. Sa vie est en danger, et un individu a été soumis à une mesure de garde à vue.

C’est un habitant qui a découvert l’enfant. Dans des circonstances encore floues, cette personne a trouvé un garçon de 5 ans, inconscient, déposé dans un conteneur à poubelle dans une petite rue, à deux pas du centre-ville de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Dans un état d’inconscience, affublé d‘un sac en plastique recouvrant sa tête, un petit garçon âgé de 5 ans a été repéré par des passants de Choisy-le-Roi, situé dans le Val-de-Marne, vendredi soir. Selon les informations relayées par Le Parisien, l’enfant a été localisé à l’intérieur d’un conteneur à déchets.

Après son transfert à l’hôpital, son pronostic vital est en péril. Il présentait des signes de « strangulation et des ecchymoses« . D’après des sources policières, le garçon a été victime de violences sexuelles et a été placé dans un coma artificiel.

L'enfant de 5 ans de Choisy-le-Roi portait des traces de coups et de strangulation
L’enfant de Choisy-le-Roi portait des traces de coups et de strangulation

Des traces de coups et de strangulation

Les fonctionnaires arrivés voie de l’Épinette, en centre-ville, s’aperçoivent que l’agitation règne déjà sur place. Un jeune garçon vient d’être sorti d’un conteneur à poubelle. Selon les premiers éléments, son corps inanimé se trouvait dans un sac-poubelle. Il présentait sur son corps des traces de coups et de strangulation. Selon des sources policières, l’enfant aurait subi des violences sexuelles.

L'enfant de Choisy-le-Roi placé dans le coma artificiel
L’enfant de 5 ans de Choisy-le-Roi placé dans le coma artificiel

Enfant âgé de 5 ans grièvement blessé placé dans le coma artificiel

Selon les informations de Le Parisien, corroborées par l’Agence France-Presse (AFP), la découverte du jeune enfant a eu lieu lorsque qu’un individu âgé de 29 ans s’est rendu au commissariat de Choisy-le-Roi, avançant qu’il avait « tué un enfant« . Il aurait fourni aux policiers des indications sur le lieu où se trouvait le corps.

LIRE AUSSI : Ouverture d’une information judiciaire pour tentative de meurtre sur l’enfant de Choisy-le-Roi

L’homme est actuellement en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire sur un mineur de moins de 15 ans« . L’affaire est sous la juridiction de la brigade des mineurs de Paris. L’enfant âgé de 5 ans est toujours à l’hôpital..

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et les Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page