Justice et faits divers

Colère des agriculteurs : un convoi de tracteurs en direction de Marseille

Colère des agriculteurs à quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture. La communauté paysanne maintient la pression. Des dizaines de tracteurs participent à une opération escargot sur différents axes des Bouches-du-Rhône.

Colère des agriculteurs : des perturbations signalées

Les agriculteurs partis de Trets, Rousset ou encore des Milles ont l’intention de se rendre au centre-ville de Marseille. Au Mucem puis à la préfecture en milieu de matinée. Des taxis se sont associés à cette nouvelle mobilisation, moins de trois semaines après la fin des blocages.

La préfecture des Bouches-du-Rhône signale de nombreuses perturbations, avec des barrages filtrants à Fos-sur-Mer ainsi qu’à l’aéroport Marseille Provence, à la gare Saint-Charles à Marseille et à la gare TGV d’Aix-en-Provence. Les autorités recommandent d’éviter le secteur Mucem Vieux-Port à partir de 10 heures.

Cette Actualité de la colère des agriculteurs peut vous intéresser : Manifestation des agriculteurs au salon de l’agriculture à Paris : Marc Fesneau un peu inquiet

Les syndicats agricoles ont été reçus la semaine dernière par le Premier ministre Gabriel Attal. Ils attendent avec impatience « la concrétisation » des annonces du gouvernement, notamment en ce qui concerne la simplification administrative, la rémunération, l’utilisation des pesticides et l’élevage.

Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page