Justice et faits divers
A la Une

Colère des jeunes agriculteurs : libération des barrages ce samedi mais retour dès lundi

La colère des jeunes agriculteurs continue. Suite aux annonces de Gabriel Attal hier, Marc Fesneau a également présenté de nouvelles mesures pour la semaine prochaine. Cependant, la colère persiste parmi les agriculteurs, et des barrages seront de nouveau érigés lundi. Un arrêté publié aujourd’hui autorise néanmoins la reprise des transports routiers ce week-end.

Marc Fesneau tente d’apaiser la colère des jeunes agriculteurs

Après les annonces du Premier ministre Gabriel Attal hier, c’est Marc Fesneau, le ministre de l’agriculture, qui a tenté d’apaiser la colère des agriculteurs. Le ministre a promis de nouvelles mesures « la semaine prochaine sur la viticulture ». Mais aussi des initiatives concernant la maladie du mildiou et la « trésorerie ».

Ces Actualités Justice et Faits Divers peuvent vous intéresser :

Il a déclaré : « J’irai mercredi au niveau européen pour débloquer un certain nombre de sujets. Je pense au sujet de la jachère et je pense que dans la semaine, on pourra avoir des réponses. Et le président de la République y mettra tout son poids ».

Gabriel Attal a, de son côté, annoncé hier l’abandon de la hausse de la taxe sur le gazole non routier (GNR), des indemnisations accrues pour les éleveurs touchés par la maladie des bovins MHE, et des sanctions sévères contre trois industriels de l’agro-alimentaire ne respectant pas les lois Egalim sur les prix.

Voir toutes les Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page