Justice et faits divers

Le corps de Loana retrouvé à Sedan dans une cave, un homme interpellé

Le corps d’une fillette de 10 ans disparue à Sedan, a été retrouvé mercredi soir dans la cave d’un appartement. Cela fait suite à la disparition de Loana, 10 ans, à Sedan dans les Ardennes. Le locataire du logement, situé non loin du domicile de l’enfant, a été interpellé. La police judiciaire Reims a été saisie de l’enquête.

Le corps d’une fillette de 10 ans disparue depuis mardi a été retrouvé mercredi soir dans la cave d’un appartement de Sedan (Ardennes.) Un homme a été interpellé, mercredi 18 octobre à Sedan (Ardennes), vers 19h30. Il est âgé de 57 ans et connu des services de police pour des faits de droit commun et délit routier. L’interpellation fait suite à l’appel à témoins lancé par les enquêteurs et relayé par les médias locaux.

Loana retrouvée morte à Sedan dans une cave
Loana retrouvée morte à Sedan dans une cave

Une voisine alerte la police

Selon cet appel à témoins, la petite fille, qui mesurait 1m20, portait un pantalon gris, un manteau noir et une veste rose lors de sa disparition. Elle n’avait que des baskets et un sac à dos à sa disparition. La découverte du corps de la fillette fait suite à l’appel d’une voisine alertée par l’appel à témoins de la police.

Loana, 10 ans, était portée disparue depuis mardi 17 octobre au soir. Elle était scolarisée dans la commune de Vrigne-aux-Bois (Ardennes). La fillette avait disparu, lorsqu’elle rentrait à son domicile, après sa journée de cours. 

Un hommage à la collégienne est prévu, sur les lieux du drame, ce jeudi 19 octobre à 14h30. Une suite aux appels à une manifestation de solidarité, dès lors que les habitants de Sedan (Ardennes) ont appris le drame. Dans le même temps, le parquet de Charleville-Mézières annonce ouvrir une enquête pour meurtre et viol sur mineure. Voici ce que l’on sait, à l’heure actuelle.

LIRE AUSSI : Un mineur assassiné à Ézanville (Val-d’Oise) dans une violente altercation entre bandes

La police judiciaire de Reims est saisie de l’enquête. Contacté par l’AFP, le parquet de Charleville-Mézières a indiqué qu’il communiquerait en fin de matinée. Une enquête est ouverte pour meurtre et viol sur mineure de moins de 15 ans.

Retrouvez toute l’Actualité de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page