Justice et faits divers

Le couple était mort depuis plusieurs semaines mais leur chien réussi à survivre en perçant des bouteilles d’eau

Les pompiers et les gendarmes ont découvert un couple de nonagénaires mort depuis plusieurs semaines dans une maison du Jura. Leur chien a survécu en perçant des bouteilles d’eau pour boire.

Un couple coupé du monde, mort depuis des semaines

Une histoire tragique du village de Montfleur, dans le Jura, souligne la solitude souvent vécue par les personnes âgées. Le 15 janvier dernier, un couple de nonagénaires a été retrouvé mort à leur domicile, selon Le Progrès.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Yvonne et Noël sont morts de causes naturelles plusieurs semaines avant que leurs corps ne soient découverts par les pompiers et la gendarmerie. L’un gisait au pied de l’escalier, l’autre était assis à l’étage dans un fauteuil.

Le chien vivant malgré la mort de ses maitres
Le chien vivant en perçant des bouteilles d’eau malgré la mort de ses maitres

Le couple est décédé mais leur chien est encore vivant

Le couple, qui n’avait pas d’enfant, avait rompu tout lien avec sa famille. « Je n’avais pas vu Yvonne et Noël depuis les années 80. J’avais alors 12 ou 13 ans. J’en ai 47 », a déclaré leur petit-neveu.

Une petite surprise attendait les secours lorsqu’ils ont pénétré dans le logement : le chien du couple mort est encore en vie. Apparemment, l’animal aurait réussi à survivre en perforant des bouteilles d’eau et des sacs de croquettes.

Cette Actualité de Faits Divers peut vous intéresser : Un chien disparu et retrouvé vivant onze mois après qu’une avalanche dans le Colorado l’ait séparé de son maitre

Maintenant orphelin, le chien erre autour de la maison, semblant perdu. Il ne reste plus qu’à lui trouver un nouveau foyer. De plus, le couple aujourd’hui décédé a légué une partie de ses biens à des associations de protection animale dans son testament.

Retrouvez toute l’actualité en direct



K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page