Justice et faits divers
A la Une

Un dentiste juif abattu lors d’une attaque planifiée par un ex-patient mécontent

Un dentiste a été abattu jeudi dans son cabinet californien par un ancien patient « mécontent ». Il avait planifié le meurtre des semaines à l’avance, selon la police.

Un dentiste californien abattu par son ex-patient

Mohammed Abdulkareem, 29 ans, aurait fait irruption dans Smile Plus Dentistry & Orthodontics, vêtu de vêtements entièrement noirs. Vers 16 h 15, il aurait ouvert le feu, frappant deux hommes adultes et une femme adulte. Le tireur a ensuite sauté dans une camionnette U-Haul avec des plaques d’immatriculation de l’Arizona. Il a fui les lieux, a indiqué la police d’El Cajon.

Les premiers secours sont arrivés en seulement deux minutes, mais l’un des hommes est décédé sur le coup. Les autres ont été transportés à l’hôpital dans un état grave mais stable.

Bien que la police n’ait pas nommé les victimes, elle a été identifiée par la Yeshiva World. C’est le docteur Benjamin Harouni, un dentiste juif qui travaillait dans le cabinet dentaire appartenant à son père.

Le dentiste Benjamin Harouni tué par son patient
Le dentiste Benjamin Harouni a été tué par son patient

L’homme avait prémédité son acte depuis des semaines

Le réceptionniste Yareli Carrillo, 28 ans, et un homme d’une quarantaine d’années ont été les autres victimes de la fusillade. La police d’El Cajon n’a pas pu confirmer immédiatement leur identité.

Cette fusillade choquante a déclenché une chasse à l’homme contre le U-Haul et Abdulkareem, que la police a décrit comme « armés et dangereux » dans un avertissement d’alerte concernant un tireur actif.

Le dentiste a été abattu et l’homme capturé environ cinq heures après la fusillade après qu’un citoyen ait signalé le camion de location abandonné à San Diego, à seulement 20 miles du cabinet dentaire.

Abdulkareem a été retrouvé à proximité, avec une arme de poing chargée et plusieurs chargeurs d’armes de poing chargés. Selon les policiers, la fusillade semblait avoir été planifiée des semaines à l’avance.

Les archives montrent qu’Abdulkareem a acheté légalement l’arme de poing deux semaines plus tôt et a loué le U-Haul une heure avant d’abattre prétendument son ex-dentiste.

Un dentiste juif a été tué par son patient
L’assassin du dentiste juif a été retrouvé par la police californienne

Le dentiste est abattu par un homme mécontent de sa prestation

« Bien que le motif exact de la fusillade fasse toujours l’objet d’une enquête, il semblerait qu’Abdulkareem était un ancien client mécontent », a déclaré la police d’El Cajon dans un communiqué.

La Ligue anti-diffamation de San Diego a déclaré vendredi que la victime de la fusillade était un membre de la communauté juive. Mais a déclaré que la police n’avait trouvé aucune indication que cela ait été causé par l’antisémitisme.

Actualité de Fait Divers : Ahmed Jaballah théologien islamiste menacé d’expulsion a quitté la France pour la Tunisie

Smile Plus Dentistry classe Harouni parmi les trois médecins qui travaillent pour son père Jack, propriétaire du cabinet basé à El Cajon. Harouni avait fêté son anniversaire neuf jours seulement avant son assassinat, selon une publication sur les réseaux sociaux.

Abdulkareem a été incarcéré dans une prison de San Diego pour des accusations criminelles, dont un chef de meurtre et deux chefs de tentative de meurtre.

Actualités de la Justice et des Faits Divers

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page