Justice et faits divers
A la Une

Disparition de Lina : sa mère porte plainte contre un youtubeur pour diffamation

Disparition de Lina : La mère de l’adolescente disparue depuis septembre dans le Bas-Rhin, porte plainte contre un youtubeur. Les enquêteurs n’ont toujours pas trouvé la moindre trace de Lina.

La mère de Lina dépose plainte contre un youtubeur
La mère de Lina 15 ans disparue depuis septembre 2023 dans le Bas-Rhin dépose plainte.

Dépôt de plainte dans la disparition de Lina

Disparition de Lina : sa maman a déposé une plainte pour diffamation à l’encontre d’un youtubeur. L’avocat de la famille, Maître Matthieu Airoldi, a confirmé la plainte après des révélations de BFM Alsace. Dans une vidéo publiée sur Internet fin septembre, le youtubeur laissait entendre qu’il existait une liaison entre la mère de Lina et le petit ami de l’adolescente, Tao. La famille avait précédemment appelé à ne pas relayer d’informations non vérifiées et à laisser l’enquête suivre son cours.

Disparition de LINA : Un youtubeur accusé de diffamation
Des recherches judiciaires suite à la disparition de Lina

Des rumeurs circule sur le net à propos de la disparition de Lina

Lina, une adolescente de 15 ans sans histoire, a disparu dans le Bas-Rhin le samedi 23 septembre. Elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle, pour prendre le train et rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Depuis sa disparition, des rumeurs circulent sur la toile, alimentant une enquête déjà complexe.

Le parquet de Strasbourg a ouvert début octobre une information judiciaire contre X pour « enlèvement et séquestration non suivi d’une libération volontaire de plus de sept jours ». Ainsi commence l’affaire de la disparition de Lina. La procureure de la République, Yolande Renzi, souligne que les investigations seraient de « longue haleine » et qu’aucune piste n’était exclue ni privilégiée. L’enquête se poursuit pour élucider les circonstances de la disparition de l’adolescente.

Sur sa chaîne YouTube, celui qui se présente sous le nom de Samir TPMY a développé une théorie selon laquelle Fanny, la mère de Lina, aurait une liaison avec Tao, le petit ami de sa fille. La disparition de Lina fait tourner la tête a de nombreux jeunes sur la toile.

VOIR AUSSI : Disparitions d’enfants : le fléau d’une société en quête de solutions

Aucune piste n’est privilégiée

Malgré d’importantes recherches, aucune piste sérieuse n’a émergé. Il est considéré comme « impossible » qu’elle ait pu fuguer selon sa mère. Le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire « contre X » pour « enlèvement et séquestration non suivi d’une libération volontaire de plus de sept jours ». Les enquêteurs continuent leurs investigations pour élucider les circonstances de la disparition de Lina.

Retrouvez toutes les Actualités de notre Société

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page