Justice et faits divers
A la Une

Disparition de Lina : trois suspects placés en garde à vue interrogés par les gendarmes

Six mois après la disparition de Lina une adolescente de 15 ans, trois individus se retrouvent en garde à vue. Les gendarmes ont convoqué ces personnes en raison d’incohérences observées dans leurs emplois du temps et leurs déclarations.

Disparition de Lina : les trois suspects actuellement interrogés

C’est une avancée potentiellement significative dans une enquête qui jusqu’à présent s’était déroulée discrètement. Selon les informations du Parisien, trois individus ont été placés en garde à vue ce mardi matin par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg. Dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lina, survenue il y a presque six mois jour pour jour.

Il s’agit d’un couple et d’un homme résidant dans la région alsacienne. Ces gardes à vue sont les toutes premières à être réalisées sur commission rogatoire par les juges d’instruction dans cette affaire mystérieuse.

Disparition de Lina : trois supects en garde à vue
Disparition de l’adolescente Lina : trois suspects actuellement interrogés par les gendarmes

Des incohérences dans leur emploi du temps

À ce stade, rien n’indique que le ravisseur de Lina soit parmi ces individus. Les enquêteurs cherchent à clarifier plusieurs éléments les concernant. Ces suspects sont interrogés sous le régime coercitif de la garde à vue afin de vérifier s’il existe des incohérences dans leur emploi du temps. Mais aussi s’ils ont déclaré, lors d’interrogatoires précédents, avoir vu Lina le jour de sa disparition. Alors que les investigations ont montré que cela était impossible.

Ces Actualités Récentes peuvent vous intéresser :

Cette opération est décrite comme une « fermeture de portes ». Il n’est pas garanti qu’elle aboutisse à des présentations devant les magistrats instructeurs à l’issue des gardes à vue. Le couple a été convoqué par les gendarmes, tandis que l’homme a été interpellé à son domicile. Au moins quatre témoins ont également été convoqués dans une brigade pour être interrogés.

Actualités Récentes France et Monde

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page